Le Marché champêtre de Noël attire 3 000 visiteurs

La Ville de Saint-Basile-le-Grand présentait, au début du mois, son 2e Marché champêtre de Noël. Malgré la température froide et pluvieuse que Dame Nature avait réservée, plus de 3 000 visiteurs ont découvert et apprécié les talents artisanaux et gastronomiques des 50 artisans et producteurs, installés au cœur du village, et provenant d’un peu partout au Québec.

Plusieurs enfants, parents et curieux ont assisté au défilé du père Noël, alors que ce dernier descendait les rues de la ville, accompagné de chevaux, de ses lutins et de la fanfare Musiphonie. Tout au long de la fin de semaine, le personnage légendaire a tendu l’oreille à plus de 600 enfants qui lui ont présenté leurs souhaits les plus chers à l’approche de Noël.

Tout en profitant des dégustations diverses, des ateliers de création, de la vente de sapins, de la chorale, du carrousel de poneys et des activités d’animation des plus variées, les Grandbasilois ont fait preuve d’un élan de générosité remarquable : ils ont apporté plus d’une centaine de jouets de toutes sortes, lesquels ont été remis au Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand, qui les redistribuera aux familles dans le besoin.

Les artisans, les producteurs et la population sont invités au 3e Marché champêtre de Noël qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre 2013. (OW)