35 000 $ pour les organismes de Sainte-Julie
Le 11 décembre dernier, le conseil municipal de Sainte-Julie a remis 35 000 $ pour soutenir un total de 37 organismes accrédités par la Ville.
Ce montant provient de l’événement-bénéfice Jog ma ville qui a eu lieu en mai dernier et « du budget de la Ville qui est destiné à soutenir ses organismes qui sont essentiels à la qualité de vie des citoyens », mentionne Camille Richard, porte-parole à la Ville de Sainte-Julie. Ce sont 37 organismes qui ont reçu des fonds dont l’Association du hockey mineur de Sainte-Julie, l’école Les Dynamix, le Club de ski de fond Montéréski, le Club de natation Samak ou encore la Maison des jeunes de Sainte-Julie.
Répartition
« Je souhaite remercier tous les citoyens qui ont collaboré au succès de Jog ma ville et également remercier nos précieux partenaires, sans qui la tenue de cet événement ne serait pas possible », a mentionné le maire Mario Lemay lors de la remise des chèques.
Le montant de 35 000 $ a été réparti à la discrétion du conseil municipal et également selon les recommandations du service des loisirs. « Il s’agit d’une décision du conseil municipal d’effectuer ce don. Cela peut donc varier d’une année à l’autre, mais historiquement nous en faisons chaque année », explique Mme Richard.
35 000 $ C’est le montant remis aux 37 organismes accrédités de Sainte-Julie.
Par le passé
En 2022, après une pause de deux ans, grâce aux événements Jog ma Ville, Pétillant & Gourmand ainsi que le grand tirage Pétillant & Gourmand, 35 289 $ ont été remis à 35 organismes julievillois. En 2019, 43 700 $ ont été remis à 41 organismes julievillois grâce au tournoi de golf de la mairesse de Sainte-Julie et de Jog ma ville. En 2018, le tournoi de golf, au Club de golf de la Vallée du Richelieu, avait permis d’amasser 30 700 $ pour 38 organismes divers de la Ville.