Mascouche, Laval, Montréal… Pourquoi autant de corruption?
Pourquoi tant de corruption au niveau municipal? Simple. Parce que de manière générale, la population se fiche éperdument de ce palier de gouvernance. Notre taux de participation aux élections municipales – moins de 50% – le prouve d’ailleurs éloquemment.
Or, depuis longtemps, les cliques profitent de ce désintérêt pour s’installer dans les hôtels de ville. Une fois installés, plus rien n’empêche les membres de ces cliques de faire la pluie et le beau temps, de garnir à la fois les coffres de la ville et ceux du parti au pouvoir, et parfois même leurs coffres personnels.
Toutefois, en dépit du manque de transparence éhonté, flagrant et systématique de l’équipe Benjamin, j’ose croire qu’on n’en est pas encore rendus là à Saint-Bruno-de-Montarville.
Cependant, comme l’occasion fait souvent le larron, on ne devrait pas attendre de se retrouver comme les citoyens des trois municipalités mentionnées dans le titre avant de s’impliquer juste un peu plus. Parlons, écoutons, lisons, discutons, intéressons-nous davantage à la chose municipale afin d’éviter que d’autres Tremblay, Vaillancourt et Marcotte tirent profit de notre « absence ».
Gens de Saint-Bruno, n’est-il pas temps que l’on se mêle un peu plus de nos affaires?
Louis Émond
Citoyen de Saint-Bruno