Déformer le débat?
(Réaction aux commentaires de Michèle Archambault, à la suite de l’article sur les menaces de mort contre monsieur Benjamin, paru dans les Versants du 16 janvier).
Madame Archambault,
Cette fois-ci, vous dépassez les bornes. Voilà que vous vous désolez des menaces formulées envers le maire de Saint-Bruno, puisque pour vous « cela va déformer votre débat ». Mais ce débat, votre groupe l’alimente depuis bientôt deux ans y allant d’escalade en escalade à chacune des réunions du conseil. Les propos de votre regroupement, les insultes, les injures, les fausses accusations, vos articles ont culminé à l’impardonnable. Et vous vous désolez parce que « cela va déformer votre débat »? Il me semble que votre compassion s’arrête à des intérêts stratégiques plutôt qu’humanistes.
Je trouve dommage qu’une jeune personne puisse adopter d’aussi vieilles tactiques politiques. Est-ce cela votre façon de vouloir faire de la politique autrement?
Je constate avec déception l’efficacité de votre équipe pour salir une réputation : dernièrement, dans plusieurs médias, monsieur Benjamin est présenté comme un personnage « douteux », alors qu’en réalité, s’il y avait eu plus de Claude Benjamin en politique, le Québec n’aurait pas besoin de Commission Charbonneau.
Moi, j’affirme que M. Benjamin et son équipe sont des personnes honnêtes, droites, respectueuses de la démocratie et qui ont travaillé dans les intérêts supérieurs des citoyens, avec des résultats concrets, qui feraient l’envie de bien des villes.
Jean P. Richard
Résidant de Saint-Bruno