Travaux aux terrains de tennis du parc Bisaillon

Les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Bisaillon s’amorçaient cette semaine à Saint-Bruno-de-Montarville.

Le parc Bisaillon est le site sur le territoire de la municipalité qui compte le plus de terrains de tennis, avec huit courts.

Reconstruction

Depuis lundi, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville entreprend d’importants travaux de reconstruction des terrains de tennis au parc Bisaillon.

Pour réaliser ce projet, une somme de 3,1 millions de dollars est investie par la Ville, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.

Des travaux jusqu’en juillet

L’état de désuétude des installations a amené la Municipalité à procéder à ces travaux cette année. Ainsi, les amateurs du sport de raquette devront s’armer de patience en début de saison. La Ville estime que les travaux devraient s’échelonner jusqu’à la mi-juillet, environ.

Dès la fin des travaux, il sera possible pour les Montarvillois de profiter des nouvelles infrastructures.

3,1 M$
C’est le coût des travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Bisaillon.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a pu obtenir une subvention de 820 000 dollars afin de réaliser ces travaux dans le cadre du programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ) et du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC).

Le lieu de plusieurs tournois

Rappelons qu’au cours des dernières années, le parc Bisaillon a été le théâtre de nombreux tournois de tennis. C’est le cas du tournoi amateur de l’école de Tennis 40-0, qui s’adresse à tous les joueurs de tennis à l’exception des professionnels. L’événement a été initié en 2016 par le nonagénaire Antoine Mansour, un ancien Montarvillois.

Les Jeux régionaux pour le tennis ont déjà eu lieu aussi sur les terrains de tennis du parc Bisaillon. Des athlètes de l’Académie de tennis Bernard-Dagenais en ont profité pour s’illustrer.

Enfin, l’ancien joueur de tennis Sébastien LeBlanc, de Saint-Bruno-de-Montarville, a déjà présenté des compétitions d’envergure sur ces terrains.

QUESTION AUX LECTEURS :

Amateurs de tennis, où jouerez-vous pendant les travaux sur ces terrains?