Plus de 10 000 $ en subventions pour des activités en plein air cet hiver
Les municipalités de Saint-Bruno- de-Montarville et de Sainte-Julie se sont vues recevoir respectivement des bourses de 3 400 $ et de 7 000 $ par Loisir et Sport Montérégie dans le cadre de l’appel de projets pour leur programme Plaisirs Plein air.
Lancé en février 2023, le programme Plaisirs Plein air est « un tout nouveau programme d’expérimentation d’activités physiques en plein air [consistant] en un calendrier d’événements en continu, soit sur quatre saisons, favorisant la découverte et l’initiation à différentes activités physiques ou sportives, tout au long de l’année », nous informe Stéphanie Gendron, conseillère en loisir et responsable du programme en question.
Le programme, qui en est à son deuxième appel de projets, récompense les initiatives de nos villes en les comptant parmi les 10 organismes récipiendaires d’une bourse.
Saint-Bruno
À Saint-Bruno, l’aide financière de Loisir et Sport Montérégie « servira à l’organisation et à la tenue des olympiades hivernales de la Ville » et contribuera à assurer la participation gratuite à ces activités aux citoyens, nous confirme Martine Verdon, cheffe de division au Service des communications de la Ville de Saint-Bruno.
Cette activité hivernale annuelle se tiendra aux parcs Albert-Schweitzer et Mgr-Gilles-Gervais le 17 février 2024.
Sainte-Julie
Du côté de Sainte-Julie, le maire, Mario Lemay, nous indique que la subvention sera utilisée pour « bonifier une activité phare de la Ville », les Julievernales. La bourse de Loisir et Sport Montérégie aidera à atteindre les objectifs fixés par la Ville de Sainte-Julie concernant cet évènement, souligne Camille Richard, conseillère en communication. Notamment celui de permettre le prêt d’équipement gratuitement pour favoriser la découverte de sports d’hiver, mentionne Mme Richard.
Les Julievernales auront lieu les 3 et 4 février prochains à la pente à glisser de Sainte-Julie.