Moniteurs préparez-vous au nouveau Complexe multisport

L’annonce du futur Complexe multisport prévu au parc Marie-Victorin à la fin 2026 encourage la Ville dors et déjà à lancer un appel aux moniteurs de natation.

Soyez prêts à plonger dans l’équipe aquatique du futur Complexe multisport. Une chose est certaine c’est que la Ville s’y prépare déjà.

La Municipalité lance une campagne de promotion du parcours de formation en vue de devenir sauveteur ou moniteur de natation dans l’équipe aquatique municipale.

Sous le thème Soyez prêts à plonger dans notre équipe aquatique! l’objectif est d’inviter les nageurs de tous âges à amorcer ou compléter dès maintenant leur parcours de formation, afin d’être prêts à rejoindre l’équipe, une fois le Complexe multisport en fonction.

Pas de pénurie

Même si en 2019 plusieurs bassins rencontraient une pénurie de main d’oeuvre dans le secteur, comme a Sainte-Julie par exemple, Saint-Bruno-de-Montarville n’en a jamais souffert. « La Ville de Saint-Bruno a reçu plus de candidatures que nécessaire quant à l’embauche de son équipe de sauveteurs. En 2023 et 2024, l’ensemble des postes ont été pourvus, et la Ville conserve des candidatures en banque en cas de besoin », nous précise la Ville.

« Pour parer à toute éventualité, la Ville a préparé un plan afin de promouvoir dans un premier temps cette formation et, dans un deuxième temps, le recrutement des futurs employés du complexe multisport. » – Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Même s’il n’y a pas eu de pénurie de main d’oeuvre pour surveiller les bassins à Saint-Bruno ces dernières années, « la Ville est toutefois consciente des défis entourant le recrutement de sauveteurs aquatiques. C’est pourquoi il importait pour la Municipalité de démarrer dès maintenant la promotion du parcours et de la formation afin de devenir sauveteur, qui peut s’échelonner sur plus d’un an. Pour parer à toute éventualité, la Ville a préparé un plan afin de promouvoir dans un premier temps cette formation et, dans un deuxième temps, le recrutement des futurs employés du complexe multisport. »

Pour 2026

La construction du nouveau Complexe multisport au parc Marie-Victorin, dont les travaux débuteront en 2025, devrait s’achever à la fin de l’année 2026 pour une ouverture progressive au public.

La Ville indique qu’elle aura « grandement besoin de nouveaux moniteurs afin d’enseigner la natation pour encadrer et former les nageurs de demain. »

Même s’il est trop tôt pour savoir quel seront les horaires d’ouverture du complexe, « il est certain que la Ville de Saint-Bruno désirera offrir à ses résidents des heures d’ouverture répondant à leurs besoins », de conclure la Municipalité.