Les fondeurs de Saint-Basile sur le podium

Les skieurs Alexis Lavoie et Élodie Malois, de Saint-Basile-le-Grand, montent sur le podium à Saint-Jérôme.

Deux skieurs de Saint-Basile-le-Grand se sont illustrés récemment, lors de la Coupe des Fondeurs.

Alexis Lavoie a grimpé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie du M12 au terme de l’épreuve de 2 km en style classique. Il a complété l’épreuve en 7 : 08,7.

De son côté, Élodie Malois a terminé au deuxième rang de la course de 5 km dans la catégorie M16. Elle a fait un chrono de 16 : 59.7.

« C’est quelque chose d’assez remarquable pour un petit club sur une petite montagne! Je suis très fière de toute mon équipe. » – Sylvie Girard

Outre les médailles remportées par les skieurs grandbasilois, quatre autres représentants du Club Montériski, basé à Saint-Bruno-de-Montarville, sont montés sur le podium.

Émile Legault et Thomas Langevin ont terminé au premier rang du 5 km dans les catégories M18 et M16 respectivement.

Ce fut le cas aussi de Violet Merrett au 2 km chez les M12. Jérémy Tessier a conclu le parcours du 7,5 km de la classe ouverte au 2e rang.

L’entraîneuse-chef du Club Montériski, Sylvie Girard, n’a pas hésité à manifester sa fierté. « Cinq skieurs à la sélection canadienne junior qui ont bien fait en Colombie-Britannique, 18 fondeurs, dont plusieurs médaillés, à Saint-Jérôme, c’est quelque chose d’assez remarquable pour un petit club sur une petite montagne! Je suis très fière de toute mon équipe », commente Sylvie Girard.

Au cours de cette fin de semaine, quelque 300 jeunes suivaient des cours de ski de fond sous la direction des moniteurs de Montériski.