La soirée des Canadiens

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présente La soirée des Canadiens. Cette activité est de retour après deux ans d’absence.

En 2018, la Ville de Saint-Bruno a mis sur pied La soirée des Canadiens, une idée provenant d’un employé municipal à la direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Cette activité n’avait pas eu lieu durant la pandémie de COVID-19, mais elle est de retour cette année.

L’activité aura lieu le samedi 18 février 2023, de 18 h à 22 h, au lac du Village. Les citoyens sont invités à regarder la partie des Canadiens, qui affronteront les Maple Leafs. « La partie est projetée sur un écran géant sur le lac du Village; les gens peuvent patiner librement sur le lac tout en l’écoutant, ou s’asseoir à l’une des tables à pique-nique pour l’écouter », explique Martine Verdon, cheffe de division des communications.

750 $
C’est le montant remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance de la part de la Ville en 2020.

En plus de la partie de hockey, des concours d’habileté auront lieu durant la soirée et les participants courront la chance de gagner un prix de présence autographié par des joueurs du Canadien de Montréal. Il y a une nouveauté cette année. À 19 h auront lieu les feux d’artifice qui devaient initialement être présentés à la Fête du lac. Pour couronner le tout, la mascotte des Canadiens, Youppi!, sera présente à l’événement, au grand bonheur des petits et des grands.

Le lac

La Ville espère que le lac sera gelé pour cet événement. Toutefois, si ce n’est pas le cas, les activités seront maintenues. Les gens pourront voir la partie sur un écran géant et il y aura des parties de hockey en bottes d’hiver dans la rue Montarville.

Fondation des Canadiens

En plus de s’amuser, les gens pourront participer à une bonne cause. Tout au long de la soirée, des denrées seront en vente sur le site, et tous les fonds amassés seront remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « En 2020, 750 $ ont été remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance », affirme Martine Verdon.

La Fondation s’est donné comme objectif d’encourager et de soutenir l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes de 4 à 17 ans dans le besoin. Depuis sa création, en août 2000, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a remis plus de 30 millions de dollars à plus de 800 organismes.