La Rive-Sud au sommet des Jeux du Québec
Les athlètes de la Rive-Sud ont fait belle figure lors de la 57e Finale des Jeux du Québec, à Rimouski. La délégation a terminé au sommet du classement des médailles.
C’est la huitième fois que la Rive-Sud remporte le titre de région gagnante des Jeux du Québec.
Les sportifs de la Rive-Sud ont terminé parmi les trois premiers rangs du classement général dans neuf disciplines : triathlon, natation, athlétisme, cyclisme sur route, basketball masculin, soccer féminin, baseball féminin, volleyball féminin et baseball masculin.
Parmi celles-ci, la Rive-Sud s’est classée au sommet dans les sports suivants : cyclisme sur route et baseball féminin. C’est grâce à ces performances que la région, représentée par le rouge et le jaune, remporte le titre de région gagnante des Jeux du Québec pour une huitième occasion.
« Les athlètes nous ont donné de merveilleuses performances. Tous, sans aucune exception, nous ont donné des frissons lors de leurs performances. Nous avons définitivement des athlètes très talentueux sur la Rive-Sud et nous remercions toutes les équipes autour d’eux qui sont là pour les [soutenir] et les encourager », commente la cheffe de mission, Stéphanie Gendron.
La Rive-Sud tient à remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués, de près ou de loin, aux Jeux du Québec. C’est grâce à ces bénévoles que ces jeunes ont pu vivre une expérience gratifiante et mémorable.