Inscriptions aux camps

Les inscriptions pour les camps de jour à la semaine de relâche commencent sous peu.

Saint-Bruno

Le camp de jour durant la semaine de relâche (du 4 au 8 mars 2024) est destiné aux jeunes entre 5 et 12 ans. Celui-ci sera ouvert de 9 h à 16 h. Un service de garde sera offert le matin, de 7 h à 9 h, et le soir, de 16 h à 18 h. Les frais du service de garde sont inclus dans le coût d’inscription qui est de 174 $ pour la semaine.

Trois types de camps seront offerts : arts créatifs, scientifique et multisports. Il est impératif de remplir ou de mettre à jour la fiche santé de chaque enfant, se trouvant sur Espace Loisir.

L’équipe des camps de jour de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre un programme d’accompagnement aux enfants vivant avec une déficience motrice, auditive, visuelle ou intellectuelle afin de favoriser leur intégration aux activités des camps de jour, tout en bénéficiant du suivi particulier que nécessite leur condition.

Pour obtenir ce service, il faut communiquer avec la Ville avant le 21 février.

Saint-Basile

Le camp de jour offert à Saint-Basile-le-Grand est destiné aux jeunes entre 4 et 13 ans et se déroulera au centre civique Bernard-Gagnon. Les frais d’inscription sont de 115 $ pour la semaine et de 23 $ pour une journée. Un service de garde sera également offert, avant et après les heures de camps de jour, au coût de 40 $ pour la semaine ou 8 $ par jour.

Les inscriptions se dérouleront exclusivement en ligne par le biais de la plateforme d’inscription Sport-Plus, dès le lundi 22 janvier prochain à 9 h et jusqu’au vendredi 16 février. Les non-résidents pourront s’inscrire une semaine plus tard, soit à partir du lundi 29 janvier.

La Ville offre une programmation d’activités hivernales telle que la création d’une boîte à savon sur neige et tester sa résistance sur un pente à glisser, du patinage à l’aréna, etc. Une fête olympique sera organisée. Les enfants pourront participer à différentes épreuves telles qu’une initiation au Tchoukball ainsi que la conception d’une chorégraphie pour le spectacle de fermeture.

Une journée « cabane à sucre » est prévue. Un repas traditionnel sera offert sur place. Pour la dernière journée du camp, le visionnement d’un film sur écran géant sera proposé accompagné d’un chocolat chaud et des collations sucrées et salées.

Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie n’offre pas de camp de jour durant la semaine de relâche. Toutefois, plusieurs organismes offrent ce service comme le Centre de la culture et du sport, l’école Les Dynamix ainsi que le Carrefour familial de Sainte-Julie.