Félicia et Zachary Roy l’élite du soccer canadien

La même année, Zachary Roy et sa sœur Félicia Roy marquent de leurs empreintes le soccer canadien. Zachary a signé un premier contrat professionnel à 18 ans, et Félicia, à 16 ans, participe à la Concacaf pour l’équipe canadienne de soccer féminine U17.

Félicia Roy a commencé à jouer au soccer dans sa ville à Saint-Bruno-de-Montarville, comme son frère Zachary, de deux ans son aîné. Aujourd’hui, elle revient avec la médaille de bronze au cou avec l’équipe féminine canadienne U17 au tournoi de la Concacaf. Quant à Zachary, il a été engagé cette saison par l’équipe de l’Atlético Ottawa comme défenseur dans le Championnat de la première ligue canadienne. Un championnat professionnel qui a vu le jour en 2019 au Canada et où s’affrontent huit équipes canadiennes. « Je suis fier de représenter l’équipe de la capitale de mon pays et je sais que ce club me fera grandir rapidement et me permettra d’atteindre mes rêves », a indiqué le jeune joueur au moment de signer son contrat professionnel.

Sélection internationale
Dans son sillage, c’est Félicia, sa sœur, qui a fait bon usage de ses talents et des conseils prodigués par son grand frère. « C’est un exemple pour moi. Il a toujours été là et on se pratiquait souvent ensemble. Il a toujours été bienveillant. » Fin avril, c’est elle qui obtenait sa première sélection internationale avec l’équipe féminine U17 du Canada pour participer au tournoi de la Concacaf. « Je vais me rappeler cette expérience toute ma vie. C’était ma première compétition internationale.

Zachary et sa soeur Félicia Roy.

On aurait aimé remporter notre match en demi-finale contre les Américaines, mais cela n’a pas été le cas. On a quand même remporté la médaille de bronze et l’équipe du Canada U17 est qualifiée pour la Coupe du monde en Inde du 11 au 30 octobre. » Les États-Unis, le Mexique et le Canada seront les trois représentants de la Concacaf à la Coupe du monde féminine U17.

L’espoir de la Coupe du monde
À 16 ans, Félicia ne manque pas d’objectifs. Elle fera déjà le camp cet été pour faire partie encore une fois de l’équipe canadienne de la Coupe du monde. Mais elle voit aussi plus loin. « Je souhaite pouvoir jouer avec l’équipe féminine de Lyon, en France. » L’équipe a gagné la Ligue des champions cette année.
À 16 ans, cette première sélection internationale avec les U17 lui permet de voir son rêve se rapprocher de plus en plus.