Des exploits sportifs
Des équipes de l’École d’éducation internationale de McMasterville, du Collège Trinité et de l’école secondaire du Mont-Bruno se sont illustrées dans des compétitions du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec).
Le RSEQ Montérégie a couronné ses formations championnes de hockey D4 au terme des finales régionales, le 4 avril, à Isatis Sport Chambly. En ce début de printemps, les hockeyeurs ont tout laissé sur la glace pour obtenir la bannière des champions.
Lors de la finale dans la catégorie des M18, les Patriotes de l’École d’éducation internationale ont eu le dessus 6 à 2 sur le Rouge et Noir du Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville. Il s’agit d’un résultat qui ne passe pas inaperçu pour ce programme, qui en est seulement à sa deuxième année d’existence. « La même formation avait remporté le championnat l’an dernier dans la catégorie M15 », souligne l’entraîneur des Patriotes, Nicola Leporé.
Le hockey D4 du RSEQ Montérégie a rassemblé plus de 750 élèves-athlètes, dont 48 filles. Une vingtaine d’écoles secondaires ont permis à 45 clubs de prendre part aux activités de la ligue.
Futsal D4
Le championnat régional de futsal D4 du RSEQ Montérégie a été disputé lors de la fin de semaine des 6-7 avril à la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe.
Cette année a marqué l’arrivée de la catégorie atome avec la participation de six formations. Cette ligue a regroupé des joueurs de première secondaire. Selon le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Romain Botella, l’aventure s’est avérée concluante. « La mise en place de cette ligue a permis à des élèves-athlètes de bien progresser. Il s’agit d’un réseau de développement que nous allons assurément reconduire en 2024-2025 », exprime-t-il. Soulignons la performance des équipes de la Vallée-du-Richelieu avec une récolte totale de sept médailles.
L’École d’éducation internationale de McMasterville a remporté les grands honneurs dans la catégorie cadet féminin. L’école secondaire du Mont-Bruno s’est classée en deuxième place.
En juvénile masculin, ce sont les gars de l’équipe de l’École d’éducation internationale de McMasterville qui se sont distingués avec un troisième échelon.
Une augmentation
Les amateurs du petit ballon rond ont été plus nombreux cette saison dans les ligues du RSEQ Montérégie. Le futsal a connu une augmentation de participation de 366 joueurs et de 16 équipes comparativement à l’année dernière.
En division quatre, ce sont près de 2000 élèves-athlètes (468 filles, 1461 garçons) et 146 équipes qui ont foulé les gymnases de la région. (FR)