Vingt-huit jeunes honorés à Sainte-Julie
Journées de la persévérance scolaire
Vingt-huit jeunes des écoles primaires et de l’École secondaire du Grand-Coteau, à Sainte-Julie, ont été honorés mercredi dernier alors qu’ils s’étaient illustrés dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.
Les écoliers Anne-Sophie Giroux, Mathis Lévesque et Myriam Bouaou, de l’École Arc-en-ciel, Benoit St-Pierre et Catherine Tanguay, de l’École Aux-Quatre-Vents, Anya Bourque et Léon Brouillard, de l’École du Grand-Chêne, Étienne Major ainsi que Gabrielle Brodeur, de l’École Du Moulin, Julianne Lecours et David Rivera-Gutiérrez, de l’École L’Arpège, Débora Gahirwa, Charles-Élyot Pageau-Isabel de même que Mathis Guignard, de l’École Le Rucher, Jérémie Paré-Avakian et Mélissa Marcil, de l’École du Tourne-Vent, ont été honorés par la Ville de Sainte-Julie.
« Cette cérémonie me tient particulièrement à cœur, car elle démontre aux jeunes qu’ils ont déjà accompli de grandes réalisations et qu’ils ont un bel avenir devant eux. » – Suzanne Roy
Les étudiants Lili Rose Rodrigue, Antoine Dufort, Jérémie Harpin, Marianne Aubut, Clément Mercier, Mélya Létourneau, Ariane Dubuc, Chad Michaud, Louis-Olivier Adam, Alicia Vigneault, Lucas Dascotte et Ophélie Vachon, de l’École secondaire du Grand-Coteau, ont aussi reçu cet honneur.
Ces élèves méritants ont été sélectionnés par leur école respective au cours d’une tournée à laquelle participaient les membres du conseil municipal de Sainte-Julie ainsi que les commissaires scolaires Amélie Poirier et Valérie La Madeleine. « Cette cérémonie me tient particulièrement à cœur, car elle démontre aux jeunes qu’ils ont déjà accompli de grandes réalisations et qu’ils ont un bel avenir devant eux. Ils sont inspirants pour tous les Julievillois. Les familles, les enseignants, les directeurs d’école et le conseil municipal se sont mobilisés pour exprimer aux jeunes leur fierté et les encourager à poursuivre leur bon travail », de souligner la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.
Journées de la persévérance scolaire à Sainte-Julie
Chaque année, à l’initiative de la commissaire scolaire Amélie Poirier, les membres du conseil municipal se rendent dans chacune des écoles en février afin de remettre un certificat et un cadeau aux jeunes qui se sont démarqués dans leur parcours scolaire grâce à leur persévérance. Ces étudiants sont ensuite reçus à l’hôtel de ville avec leurs familles pour signer le Livre d’or de la Ville et se voient offrir un cadeau-souvenir. Les représentants du député fédéral de la circonscription de Montarville, Michel Picard, et du député provincial de la circonscription de Verchères, Stéphane Bergeron, étaient également de la cérémonie. (FR)
QUESTION AUX LECTEURS :
Que représentent les Journées de la persévérance scolaire pour vous?