Nouvelle année, nouveaux défis!

Question d’être aussi originale que tous ceux qui vous l’ont déjà souhaité : Bonne année 2013, chers lecteurs! Je vous souhaite une excellente année et que tout ce que vous désirez se réalise! Pour certains, nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. En avez-vous pris ? De notre côté, au journal, 2013 est synonyme de nouveaux projets et nouveaux défis, toujours dans le but de nous améliorer et de vous informer de notre mieux.

Comme vous pourrez le constater au fil des semaines, des collaborateurs inédits se joignent à l’équipe de rédaction. Chacun leur tour, ils rédigeront une chronique, sur un sujet qu’ils maîtrisent parfaitement selon leur domaine professionnel, pour votre information et votre plaisir. Leurs textes seront par la suite disponibles sur le site Internet des Versants (www.versants.com). Je vous les présente :

  • Chronique littéraire : Louis Émond, écrivain montarvillois de littérature jeunesse.
  • Chronique culinaire : Martin Caron et Philippe Mongrain, gérants du traiteur L’Effet de Serre, à Saint-Bruno.
  • Chronique voyage : André Houle, directeur général et coordonnateur des groupes chez Voyage LM, à Saint-Bruno.
  • Chronique santé : Roxanne St-Jean, pharmacienne-propriétaire d’Uniprix Saint-Bruno.
  • Chronique sportive : Simon St-Jean, kinésiologue et copropriétaire du Centre d’entraînement Katalysis, à Saint-Hubert.
  • Chronique parentale : Frank Jr Rodi, journaliste et nouveau papa.
  • Chronique financière : Philippe et Sébastien LeBlanc, président et représentant en épargne collective chez Cote 100, à Saint-Bruno.

Parmi les autres nouveautés que nous vous offrirons cette année, du contenu sera publié exclusivement sur Internet et Facebook, donc visitez notre site régulièrement. D’autres surprises surviendront, mais je vous laisse les découvrir!

2013 dans le respect S.V.P !

Pour parler d’autre chose, l’année 2013 s’annonce chargée à cause des élections municipales de novembre. Les esprits risquent de s’échauffer, encore plus qu’à l’habitude… Donc, cette année, et plus que par le passé, les lettres d’opinion seront scrutées à la loupe. Loin de là notre intention de brimer la liberté d’expression de nos lecteurs, mais depuis quelque temps, nous avons remarqué que les attaques et le manque de respect envers autrui étaient récurrents. Dorénavant, toutes les lettres et les commentaires considérés comme diffamatoires, racistes, discriminatoires, insultants ou utilisant un langage et un ton grossiers seront refusés. Il y a certainement d’autres moyens de se faire entendre que par l’irrespect de ses concitoyens. Et n’hésitez surtout pas à nous envoyer des lettres joyeuses, c’est beaucoup plus agréable à lire! 😉