Scan Trios 3D : une technologie de pointe
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Le scanner intraoral TRIOS 3D est utilisé pour prendre des empreintes dentaires numériques de la mâchoire et signifie que les dentistes qui l’utilisent n’ont plus besoin d’utiliser le matériau d’empreinte gluant que certains patients trouvent désagréable.
Cette procédure non invasive utilise un appareil photo pour prendre des centaines de photos des dents et des gencives en quelques secondes, qui sont ensuite converties en un modèle 3D très précis de la bouche. Un technicien de laboratoire utilise ces informations pour créer avec précision le remplacement d’ajustement le plus naturel et le plus précis pour les dents perdues ou blessées, lors de la pose de couronne, ou lors de certains traitements d’orthodontie.
Le système d’empreintes numériques TRIOS s’est certainement avéré être un ajout très précieux à la pratique de nombreux dentistes et garantit que les visites des patients sont une expérience plus confortable.
Scan Trios 3D : une technologie de pointe
Les empreintes sont une étape importante dans presque tout plan de traitement dentaire. Pour les patients porteurs d’implants, les empreintes permettent au dentiste de créer un moule précis de toutes les dents, garantissant que l’implant dentaire s’adaptera à la morsure.
Traditionnellement, cela signifiait qu’un plateau rempli de matériau d’empreinte visqueux était inséré dans la bouche et laissé à durcir pendant quelques minutes. Malheureusement, ce n’est pas toujours l’expérience la plus confortable pour les patients. L’alginate n’a pas bon goût et peut activer les réflexes nauséeux de certains patients.
Cependant, il existe une nouvelle technologie de pointe pour prendre des empreintes numériques plutôt que physiques : les scanners intraoraux. Voici comment cela fonctionne.
Lorsque vous visitez votre dentiste pour prendre des empreintes numériques, celui-ci ou un assistant guide le scanner autour de vos dents et de vos gencives sous tous les angles. Le scanner prend 3 000 photos par seconde et les combine pour créer une image 3D incroyablement précise. Vous pourrez regarder sur un écran à proximité le modèle virtuel de votre bouche qui est reconstruit pièce par pièce, en couleur. Tout cela se fait sans aucune gêne; vous n’avez qu’à aider à garder votre langue et vos joues à l’écart. Lorsque votre scan est terminé, il est combiné avec les données de votre tomodensitométrie afin que le dentiste puisse l’utiliser pour la planification du traitement.
Les avantages du scan Trios 3D
Un avantage important du scanner TRIOS 3D est que vous pouvez obtenir votre restauration finale en moins de rendez-vous que la méthode traditionnelle. Dans la dentisterie implantaire contemporaine, la planification numérique du traitement améliore les techniques traditionnelles pour créer des restaurations plus précises et durables.
De plus, le scan Trios 3D prend des images précises pour confirmer que le travail dentaire est correctement ajusté à votre mâchoire. Le scan intraoral Trios 3D a un niveau de précision beaucoup plus élevé que les empreintes traditionnelles. Les dents sont mesurées numériquement et recréées pour éliminer le besoin de refaire la prise d’empreintes.
Toutes les impressions sont transmises en haute définition pour produire des images d’une clarté incomparable. Les couleurs ont un aspect naturel et aident à mieux faire correspondre la teinte aux dents naturelles.