Quoi faire après une perte de poids massive?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La perte de poids massive est quelque fois nécessaire pour ne pas mettre votre santé en péril. Un surpoids ou même l’obésité peut, en effet, entrainer plusieurs maladies. Mais qui dit perte de plusieurs dizaines de kilos dit aussi, le plus souvent, relâchement de la peau. Et du côté esthétique, ce n’est pas toujours agréable à voir. Cela peut vite devenir une vraie source de gêne. Quels sont donc les bons gestes à adopter pour raffermir votre corps ?
Optez pour la chirurgie
Pour la plupart des personnes qui ont perdu plusieurs kilos, la peau se relâche surtout au niveau du ventre. C’est surtout l’une des zones les plus touchées après une perte de poids massive. Il existe des exercices qui peuvent aider à raffermir et tonifier l’épiderme sur cette partie. Cela peut cependant prendre du temps. Pour des résultats plus flagrants et rapides, pensez à l’abdominoplastie ou à une liposuccion du ventre. Ces interventions chirurgicales permettent d’éliminer l’excès cutané et d’étendre la peau. Vous retrouverez ainsi un ventre plat et tonifié.
Gardez une bonne hygiène de vie
Pour avoir autant maigri, vous avez sûrement dû adopter un meilleur mode de vie. Même si vous avez maintenant atteint le poids qui vous convient, il est important de garder les bonnes habitudes. Votre alimentation affecte grandement l’aspect de votre peau. Vous devez ainsi, continuer à manger sainement, en privilégiant les fruits, les légumes et les protéines. Il faut également continuer à vous hydrater au maximum. Faites en sorte de boire au moins 1.5 L d’eau par jour. Vous aurez une peau plus ferme, lisse et en bonne santé.
Pratiquez des exercices physiques
Vous avez sûrement pratiqué quelques activités physiques pour maigrir. Cette bonne habitude doit être maintenue afin de tonifier et raffermir les parties affectées par le relâchement cutané. Vous devez, en effet, faire régulièrement du sport pour améliorer votre silhouette et remodeler votre corps. Il existe plusieurs mouvements et exercices pour raffermir les bras, le ventre, les cuisses, les jambes etc. Vous pouvez, par exemple, faire du gainage, des pompes, des squats etc. Pour raffermir tout le corps, la pratique de la musculation peut être très efficace.
Massez les zones concernées
Il existe aussi des crèmes et des huiles qui permettent de raffermir la peau. Dépendant du produit, ils peuvent être utilisés sur des parties ciblées ou sur tout le corps. À l’aide de massage à mains ou à l’aide d’un appareil, ils agissent en profondeur sur la peau pour la remodeler et la raffermir. Certaines huiles peuvent également être utilisées comme l’huile de macadamia, l’huile de jojoba ou l’huile de sésame etc. Il est important de réaliser les massages régulièrement. Cela vous permettra non seulement de réduire le relâchement cutané mais aussi d’avoir une peau lisse, bien hydratée et en bonne santé.
Il est important de noter que plus vous perdiez du poids rapidement, plus votre peau aura tendance à se relâcher et à perdre son élasticité. Le mieux est donc d’opter pour un amincissement progressif. Cela vous permettra par la suite de stabiliser votre poids.