Pourquoi le maire Martin Murray tient-il à écorcher la fierté des Montarvillois ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Un tout nouveau salon de coiffure aura pignon sur rue dès le 5 mai, à Saint-Bruno-de-Montarville : U Salon | Boutique! Et parce qu’un rêve est toujours grand, François et Tristan Charbonneau, ainsi que Yannick Brisebois, collègues depuis 15 ans, se sont associés pour unir leurs visions.
C’est à la suite de l’incendie du 5 octobre dernier, qui a balayé la moitié d’un édifice de la rue Montarville où étaient établis des commerces, que cette nouvelle association s’est créée. C’était à la fois un drame et une opportunité de tout repenser et de se réinventer.
U Salon| Boutique, le premier Salon E/motion dans la région
En partenariat avec L’Oréal Professionnel Canada, messieurs Charbonneau et Brisebois ont rêvé une maison de beauté, greffée d’un tout nouveau concept importé d’Europe, appelé Salon E/motion : un salon de coiffure où la visite d’un (e) invité (e) devient une expérience.
Dès son arrivée chez U, l’invité (e) est reçu dans l’espace diagnostic où il (elle) pourra s’entretenir en privé avec son coiffeur et coloriste. « C’est un moment crucial dans une visite en salon, c’est primordial de discuter avec nos invités (es) avant de poser un geste professionnel afin d’avoir le bon diagnostic et de répondre à leurs besoins », de s’exclamer François.
Un des grands changements qu’apporte ce virage se trouve du côté coloration. « Chaque technicien (ne) aura son propre poste de travail; ce qui offrira beaucoup plus d’intimité aux clientes et donnera l’espace nécessaire au technicien pour travailler confortablement », explique Tristan, coloriste lui-même. Chaque poste de coiffeur et coloriste sera aussi muni d’un iPad où les invités (es) pourront parcourir les comptes Pinterest et Instagram du salon à la recherche des nouvelles tendances cheveux.
Le U spa, salle destinée au shampoing et traitement des cheveux, ajoute à l’expérience. Sous une lumière tamisée, vous pourrez découvrir toute la gamme de soins cheveux dans notre salle shampoing inspirée des grands salons européens. U Salon|Boutique offrira à sa clientèle, en exclusivité, les produits Kérastase et Shu Uemura, deux lignes de prestige de la maison L’Oréal Canada. Vous pourrez aussi découvrir les marques L’Oréal Professionnel et René Furterer.
« Nous avons choisi d’opter pour la marque L’Oréal Professionnel comme choix de produits colorants, pour l’innovation et la qualité de ses produits, affirme Yannick. U est un lieu où l’éducation et l’innovation sont une priorité. C’est ce qui fait que votre coiffeur vous allume et vous donne envie d’y retourner souvent. Le salon fourmille d’artistes de grand talent qui m’accompagneront tour à tour à la formation de l’équipe artistique canadienne de L’Oréal Professionnel deux fois par année. »
Les nouveaux associés ont chacun de leur côté une longue histoire de partenariat avec L’Oréal Professionnel. En effet, François Charbonneau est un client de longue date de la marque et a mené plusieurs projets de création conjointement avec elle. Yannick Brisebois, pour sa part, est Artiste Portfolio pour elle depuis 2006; il parcourt donc le Canada afin d’enseigner les nouvelles tendances en coiffure et, par le fait même, les produits L’Oréal Professionnel qu’il endosse. Tristan est récipiendaire du prestigieux L’Oréal Color Trophy au Québec 2013, prix remis pour l’excellence et la créativité en coloration.
Fait très intéressant : le salon U deviendra l’Académie L’Oréal Professionnel pour toute la Rive-Sud (Montréal) et l’est du Québec. Des coiffeurs provenant de partout au Canada et de l’international enseigneront les lundis, ici même à Saint-Bruno-de-Montarville.
Enfin, l’équipe de U Salon|Boutique vous remercie de les avoir soutenus dans l’épreuve qu’ils ont vécue et vous invite à découvrir les nouveaux locaux à partir du mardi 5 mai au 1470, rue Montarville, à Saint-Bruno. 450 441-1353. « Ce salon est le vôtre. Venez voir ce qu’on vous y réserve! », expriment les propriétaires.