Les différents modèles de tables de patio
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Votre patio est enfin prêt à accueillir du mobilier. Vous conviendrez qu’il n’y a rien de mieux que de se rassembler autour d’un verre ou d’un bon repas sous un ciel estival avec ses proches ou ses amis. La table est aussi un des plus beaux symboles de moments festifs et intimes en famille, où l’on se croise pour célébrer des anniversaires et des occasions spéciales, ou encore pour s’amuser autour d’un jeu de société.
Que vous recherchiez un modèle de table de patio circulaire, de type communal ou bistro, plusieurs types de matériaux s’offrent à vous. Voici 3 matériaux de qualité qui sauront apporter beauté et confort à votre patio.
Le bois
Une table de patio en bois est un excellent investissement. Résistant aux intempéries, à la moisissure et aux insectes, votre mobilier peut durer de 25 ans à votre vie entière, selon son essence et son entretien, puis donne à votre environnement extérieur un aspect chaleureux, que votre choix s’arrête sur un bois exotique tel que le teck ou d’un bois cultivé ici comme le cèdre rouge canadien.
Entretien : utilisez une huile ou un produit spécialement conçu pour votre essence de bois. Un traitement annuel peut suffire ou lorsque la couleur du bois commence à pâlir.
Le fer forgé
Un ensemble de meubles de patio en fer forgé est composé de pièces accueillantes et charmantes, aux accents classiques ou rustiques selon leurs motifs. Ils peuvent même devenir de véritables œuvres d’art si vous choisissez de les faire faire par un artisan. Sa couleur noire est étonnamment discrète peu importe votre environnement, mais si vous souhaitez personnaliser votre mobilier, il est également possible d’ajouter de la céramique sur votre table de patio ou des coussins colorés sur vos chaises pour accentuer votre décor. De plus, un ensemble en fer forgé de type bistro est parfait pour de petits espaces.
Entretien : Utilisez de l’eau tiède et un savon doux. Pour retirer des taches rouille, utilisez une brosse métallique.
Le rotin
Qu’il soit blond naturel ou teint, le rotin est un matériau confortable et résistant qui rappelle la campagne. Tout aussi chic et polyvalent que le bois et le fer forgé, le rotin, en revanche, requiert très peu d’entretien.
Entretien : Utilisez un savon doux et rincez vos meubles à l’eau froide avec un boyau et laisser sécher. Pour retirer des taches de moisissure, utilisez un chiffon imbibé d’ammoniaque.
Voici quelques questions à se poser avant d’arrêter votre choix :
- Quel est l’espace dont vous disposez?
- Quel est votre budget?
- Quel type de meubles répondra le mieux à vos besoins?
- Voulez-vous des meubles légers que vous déplacerez souvent?
- Quel est le niveau de confort et de qualité que vous recherchez?
- À quelle fréquence utiliserez-vous votre mobilier de jardin?
Pour plus de renseignements, informez-vous auprès de spécialistes en meubles de patio, ils seront en mesure de vous offrir des conseils adaptés à vos besoins.