LES 6 QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES POSÉES À UN EXTERMINATEUR
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Lorsque la maison est envahie par la vermine, des rongeurs ou tout insecte nuisible, il est naturel de vouloir s’en débarrasser, souvent au moyen de l’extermination. Mais, le propriétaire ou locataire de la demeure peut hésiter avant de se procurer un arsenal de produits chimiques. En effet, cela pourrait mettre en péril sa santé et celle des autres occupants. C’est pourquoi l’exterminateur représente le meilleur choix pour exterminer. Ainsi, voici les 10 questions les plus fréquentes posées à un exterminateur.
Qu’est-ce qu’un exterminateur?
C’est une personne ou une entreprise spécialisée dans le contrôle des bêtes et insectes nuisibles, par l’utilisation de pesticides. Ces derniers s’attaquent aux biens et aux humains, il faut donc les éliminer rapidement pour limiter les dégâts. L’exterminateur peut accomplir la tâche tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, suivant un protocole rigoureux.
Quelles sont vos qualifications et votre expérience dans le domaine?
Dans le but de vérifier le degré d’expertise de l’exterminateur, tout potentiel client est en droit de savoir si ce dernier possède un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire et s’il effectue ce travail depuis plusieurs années (ou pas). Si ce n’est pas le cas, il vaudrait mieux contacter un autre exterminateur plus qualifié pour la tâche. Il en va de la santé des occupants de la maison!
Qu’est-ce qui peut être exterminé?
On parle de bêtes et d’insectes nuisibles lorsque ces derniers s’en prennent aux biens matériels ou aux murs dans la maison (par exemple, en les rongeant), mais aussi aux humains (morsures, démangeaisons, etc.). Ainsi, les punaises de lit, les coquerelles, les araignées, les fourmis, les guêpes, les souris, les rats et quantité d’autres bestioles peuvent être exterminées. Bien sûr, l’exterminateur certifié saura répondre à toute question concernant lesdites bêtes (durée de vie, moyens pour les exterminer, etc.). Mais, exterminer une bestiole a un coût.
Ça coûte combien une extermination?
Bien entendu, le traitement d’extermination dépend du degré d’infestation de la maison, mais aussi de la bête qui a décidé de venir s’installer illégalement dans la maison. Par exemple, les fourmis charpentières peuvent demander un traitement de deux ans. Malgré tout, le prix d’une extermination oscille habituellement entre 200$ et 1000$.
Que puis-je faire pour prévenir une future infestation?
Il est conseillé de maintenir à un niveau irréprochable la propreté de sa maison (lavage régulier des tissus, passer l’aspirateur fréquemment, etc.). Aussi, il peut être fort utile que de sceller toutes les entrées d’air des portes et des fenêtres. En effet, des insectes nuisibles pourraient s’y infiltrer! Les entrepreneurs en gestion parasitaire sont des experts dans le domaine, il ne fait aucun doute qu’ils peuvent donner leurs meilleurs conseils à ce sujet.
Dois-je quitter ma maison pendant l’extermination?
Tout dépend de la bête à exterminer, et par conséquent les produits qui seront utilisés. Cela fera partie des recommandations de l’exterminateur à la fin des travaux.
Une fois que l’on se sent infesté par une bête ou insecte nuisible, il faut contacter sans tarder les experts en la matière, soit un service d’extermination sur la Rive-Sud de Montréal. Les employés de ladite entreprise doivent être qualifiés, avoir de l’expérience et accomplir le travail de façon rapide et efficace.