Le prix d’une assurance vie temporaire et permanente
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Les garanties contenues dans un contrat d’assurance vie font que celui-ci intéresse bon nombre de personnes. Cependant, la méconnaissance des prix d’une assurance vie empêche certains d’y adhérer. Sans même consulter l’avis d’un professionnel, plusieurs Canadiens croient que l’assurance vie coûte cher. Cependant, la réalité prouve le contraire : l’assurance vie, temporaire ou permanente, est à la portée de tout budget.
Le prix de l’assurance vie temporaire
Les primes relatives à l’assurance vie temporaire s’adaptent au budget de tous ceux qui souhaitent y souscrire. D’ailleurs, l’assurance vie temporaire est le type d’assurance le moins cher sur le marché. En fonction de vos moyens, vous avez le choix entre un contrat de 10, 15, 20, 25 ans et plus encore. Vous avez également la possibilité de prolonger votre contrat au fil du temps.
L’assurance vie temporaire s’adresse surtout à des porteurs de projet à court terme. Pour assurer un prêt ou inscrire vos enfants dans une bonne université, les avantages de l’assurance vie temporaire peuvent vous servir. Discutez avec votre assureur pour connaître le montant que vous devrez payer, car la prime change en fonction de plusieurs critères.
Si un jeune de 25 ans qui ne fume pas souscrit une assurance vie temporaire de 10 ans pour un montant de 100 000 dollars, son versement mensuel sera de 15 dollars environ. Si vous attendez l’âge de 60 ans avant de conclure votre contrat d’assurance, vous risquez de payer jusqu’à 130 dollars par mois.
Les avantages de l’assurance vie permanente
L’assurance vie permanente garantit un avenir meilleur à vos enfants et des obsèques dignes de ce nom si vous décédez. En effet, les garanties continuent à produire des effets même après votre décès à travers vos ayants droit.
Le plus intéressant dans l’assurance vie permanente constitue ses primes nivelées. Pour un homme de 40 ans qui ne fume pas, les primes d’assurance coûtent entre 60 à 75 dollars par mois. Cet homme paiera la même somme alors jusqu’à la fin de son contrat. Les garanties auxquelles il accède changent seulement d’un assureur à un autre.
Un autre intérêt de souscrire un contrat d’assurance vie permanente constitue la possibilité de demande de rachat. Vous avez le droit de reprendre une partie de votre capital pour réaliser vos projets.
Une assurance vie permanente et temporaire
Pour certaines personnes, tester la fiabilité de l’assureur est important. Vu que le coût de l’assurance temporaire est moindre, commencer par ce type d’assurance est bénéfique. Dans le cas où l’assureur ne vous ait pas convaincu, vous pouvez demander la résiliation du contrat. Votre satisfaction peut cependant vous conduire à transformer l’assurance vie temporaire en une assurance vie permanente.
L’évolution de vos besoins peut également être considérée comme une bonne raison pour demander la modification de votre contrat. Un seul appel auprès de votre assureur suffit pour y parvenir. Vous n’aurez besoin ni de preuve médicale ni de document relatif à votre emploi. Tant que vous avez moins de 70 ans, vous avez le droit de demander la transformation de votre contrat d’assurance vie à tout moment.