Installation de cabanon : quel style choisir ?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il existe de nombreux choix pour les cabanons de jardin. Avant d’acheter, il est important de définir l’objectif que vous avez en tête, que ce soit pour le stockage d’outils de jardinage, d’équipement sportif ou autre. L’utilisation que vous en ferez définira l’emplacement, la conception, la taille et le style de la structure dont vous avez besoin. Voici quelques astuces pour vous aider à définir quel style de cabanon vous conviendra le mieux.
Choisissez le design du cabanon
Les abris de jardin peuvent être entièrement personnalisés pour répondre à tous les besoins pratiques. Le but principal du cabanon déterminera le design dont vous avez besoin. Par exemple, si vous souhaitez ranger quelque chose de grand, comme des poubelles ou une tondeuse à gazon, trouvez un cabanon dont la disposition vous permet de trouver facilement vos autres choses sans toujours avoir à retirer les bacs ou la tondeuse. Une grande porte est souvent utile. Si vous prévoyez d’utiliser une grande partie de l’espace mural pour accrocher vos outils ou les accessoires saisonniers, limitez le nombre de fenêtres afin de libérer cet espace.
Optez pour un cabanon de la bonne taille
Un abri de jardin trop petit créera de la frustration et du désordre. La taille doit s’adapter à la fonctionnalité souhaitée. Commencez par faire une liste de toutes les choses que vous souhaitez stocker dans le cabanon est un bon début. De plus, énumérez toutes les activités pour lesquelles vous voudrez peut-être utiliser le cabanon (par exemple, la mise en pot, l’entretien de l’équipement, etc.). Cependant, gardez à l’esprit que les municipalités ont souvent des réglementations limitant la taille des cabanons. Renseignez-vous à cet effet avant de faire l’installation de votre cabanon.
Déterminez l’emplacement du cabanon
Choisissez un emplacement qui place votre cabanon là où il sera le plus utilisé afin qu’il conserve sa fonctionnalité. Par exemple, si vous cultivez un potager et avez besoin d’un endroit pour ranger vos outils, placez-le près du jardin. Dans ce cas, il serait important de faire l’installation du cabanon là où il sera possible d’y emmener l’électricité ou de l’eau.
Installation de cabanon : quel style choisir ?
Le style est un choix tout à fait personnel et vous avez le choix entre de nombreux styles. Différents styles utiliseront différents matériaux de construction, alors assurez-vous que la construction de l’abri de jardin que vous choisissez résistera à l’utilisation dont vous avez besoin, mais aussi que le style s’harmonisera avec le style de votre maison et de votre environnement.
Quels matériaux choisir pour le cabanon ?
Les cabanons en bois ajoutent souvent une belle apparence à la cour, mais nécessitent un entretien régulier. Les structures en bois nécessitent une peinture ou un traitement extérieur pour les protéger des intempéries. Une bonne ventilation intérieure empêchera la prolifération de moisissures et de champignons.
Les cabanons avec un revêtement en vinyle sont généralement des constructions à ossature de bois avec des murs en feuilles de contreplaqué recouverts d’un parement en vinyle. Ces cabanons sont souvent plus solides, nécessitent moins d’entretien et sont très durables.
On retrouve aussi des cabanons de métal ou de plastique, mais ceux-ci peuvent être moins solides et durables, et leur esthétique laisse souvent à désirer.