Comment lutter contre la cellulite au quotidien?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La cellulite, ce gonflement des tissus sous-cutanés qui donne à la peau un aspect de peau d’orange, n’est pas du tout esthétique et nous donne envie de la voir disparaître au plus tôt. Si les causes de la cellulite sont diverses (excès d’emmagasinement de graisse, durcissement de fibres de collagène, mauvaise circulation sanguine, etc.), les moyens de lutter contre elles sont aussi nombreux et ne consistent pas tous en un traitement anticellulite effectué par un spécialiste. Vous pouvez adopter certains de ses moyens dès maintenant et les intégrer à votre routine quotidienne autant pour lutter contre la cellulite que pour profiter de leurs autres bienfaits sur la santé.
Utilisez votre corps pour ce pour quoi il a été conçu
Votre corps a été conçu pour bouger, pour soulever des charges, pour vos déplacer, pour pratiquer une quantité phénoménale de mouvements différents. Mettez à profit cette machine vivante en la gardant dans le meilleur état possible. Il existe une multitude de possibilités d’activités physiques : intérieure, extérieure, en groupe, en solitaire, compétitive, coopérative, légère, modérée, intense… Trouvez celle qui vous convient et lancez-vous. En bougeant, vos muscles brûleront des graisses qui autrement pourrait finir stockées sous forme de cellulite, votre circulation sanguine sera activée ce qui favorisera un meilleur apport d’oxygène dans vos tissus, un autre facteur de réduction de la cellulite.
Alimentez-vous avec sagesse
Évidemment, plus vous mangerez de graisse, plus votre corps aura à en emmagasiner et plus la probabilité de voir apparaître des zones de cellulite sur votre peau sera élevée. Il ne sert à rien de bannir tous les gras pour autant, ils sont importants pour le bon fonctionnement du corps. Toutes les cellules de votre corps sont en partie constituées de lipides qui leur sont essentiels. Vos muscles adorent brûler des graisses lorsqu’ils entrent en action. Comme souvent, il s’agit surtout de trouver le bon équilibre entre ce que contient votre alimentation et ce dont votre corps a besoin. Ceci n’est pas vrai seulement pour les graisses. Le sel, le sucre, les fibres, les fruits et légumes, les protéines, etc. Tout ce que vous mangez peut influencer le bon fonctionnement de votre corps et, par ricochet, la présence de cellulite. Imaginez que vous ne mangiez pas assez de vitamines par exemple, il se peut alors que vous soyez trop fatigué pour faire de l’activité physique, un bon moyen de lutter contre ladite cellulite.
Entrez en contact avec votre peau
Le toucher est un sens important et souvent sous-utiliser. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de votre lutte contre la cellulite pour remédier à ce problème. En effet, le massage est un bon moyen d’activer certaines zones de votre corps en stimulant les tissus cutanés et sous-cutanés. Des gestes circulaires sont ainsi idéaux pour augmenter la circulation sanguine et prévenir la cellulite. D’autres de palper-rouler sont plutôt indiqués pour dégommer les capitons. Vous pouvez aussi agrémenter vos massages avec des huiles essentielles.