4 façons de tester un nouveau produit
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Aujourd’hui, les entreprises dépensent beaucoup de ressources humaines, temporelles et monétaires dans le développement de nouveaux produits. Avec l’avènement des marchés en ligne, les petites entreprises et les fabricants indépendants ont plus que jamais la possibilité de vendre leurs produits directement aux consommateurs.
D’autant plus grâce à la publicité en ligne. Vous pouvez désormais accéder facilement aux services d’une agence spécialisée en Google Ads pour tester un nouveau produit. Les entreprises peuvent économiser de l’argent en testant les produits et services avant leur lancement. Vous pouvez également augmenter vos chances de succès en effectuant des tests de produits de consommation à grande échelle avant le lancement.
Définissez des objectifs précis qui répondent aux objectifs de vos clients
La définition des objectifs est la première étape de la planification des tests de produits. Avant d’investir dans des tests de produits, vous devez savoir exactement à quoi vous attendre de votre processus. Les tests de produits permettent de vérifier si un produit répond aux besoins et aux attentes des clients. En testant votre produit avant son lancement, vous pouvez identifier les problèmes d’utilisation, réduire les risques et savoir ce que vos clients pensent vraiment.
Testez en pensant à l’utilisateur final
Le produit devrait résoudre le problème. Vous devez donc vous assurer que le produit résout réellement le bon problème. Poser les mauvaises questions dès le départ peut conduire à de mauvaises conclusions et même au mauvais produit. Cela signifie que vous devez comprendre le problème de votre client et les circonstances dans lesquelles il le rencontre. Pour ce faire, utilisez des cartes d’empathie et des cartes de parcours pour comprendre le problème du point de vue du client.
Fixez des délais et n’invitez que des testeurs dédiés
Le test de produit est généralement un processus avec une date de début et une date de fin. Indiquez aux testeurs la date à laquelle vous souhaitez obtenir leurs commentaires. Inviter des personnes passionnées par le test de votre produit est important. Pour ce faire, fixez une date limite pour que les participants s’inscrivent et offrez des incitations pour leur temps. Vous pouvez également définir des normes minimales d’engagement.
Assurez-vous que vos testeurs comprennent votre produit
Une partie importante des tests de produits consiste à s’assurer que les testeurs comprennent le produit et comment l’utiliser. Il est important que les testeurs n’utilisent pas le produit seul. Au lieu de cela, ils devraient être invités à une session d’essai de produit ou à une démonstration en direct afin qu’ils puissent voir comment cela fonctionne.
Le dernier mot
Les tests de produits sont un excellent moyen de s’assurer que votre produit est prêt à être commercialisé et de résoudre les problèmes des clients. Il est important de se rappeler que le processus de test du produit est itératif, nécessitant de nombreuses itérations pour terminer le produit. Les tests de produits présentent de nombreux avantages, tels que s’assurer que votre produit est prêt pour le marché et que vos clients veulent et ont réellement besoin de ce que vous proposez.