Réplique à la lettre d’opinion «Entre chiens et loups»
Dans les journaux locaux de la semaine dernière, nous avons eu droit à une charge en règle de la part d’un citoyen qui, régulièrement, exprime son opinion sur différents sujets dans ces mêmes journaux. Il est sain, dans une démocratie, que les gens puissent faire valoir leur point de vue…sauf quand celui-ci dépasse les bornes. Or, j’estime que ce fut le cas dans cette lettre qui portait comme titre « Entre chiens et loups ».
Non seulement mon nom y apparaît en toutes lettres, mais de façon à peine voilée, on m’associe, et je cite, à « de véritables sabotages qui ont affecté négativement la vie de nombreux citoyens ». Je n’accepte tout simplement pas que mes actions dans la défense des intérêts des Montarvillois au cours des quatre dernières années et celles du parti que je dirige, en l’occurrence le Parti montarvillois, lequel est représenté au conseil municipal par Michèle Archambault, soient ramenées au rang d’actes de sabotage.
Pour appuyer ses dires, l’auteur de la lettre en question donne comme exemple l’ajout d’une garderie de type CPE. Nous n’avons strictement rien à voir dans la non-réalisation de ce projet pour la simple et bonne raison que le terrain choisi par l’administration municipale pour l’implantation de cette garderie s’est avéré CONTAMINÉ. Qu’a fait la Ville depuis pour remédier à la situation? Nous invitons l’auteur de cette lettre à poser la question aux véritables instances et personnes concernées!
En fait, cette lettre d’opinion est un parfait exemple de mauvaise foi. Dans quel but? Tout laisse croire que certaines personnes s’activent en coulisse pour constituer un troisième parti politique municipal avec l’intention de briguer les suffrages aux élections du 3 novembre 2013. Il n’y a pourtant rien de mal à cela, bien au contraire! Pourquoi alors se cacher?
Une telle attitude me désole. Pourtant, avec tout ce qui se passe actuellement au Québec, ce dont nous avons le plus besoin, ce n’est pas de noirceur, mais de clarté. En somme, d’agir en pleine lumière plutôt qu’entre chiens et loups…
Martin Murray
Chef du Parti montarvillois