Parlons country avec Claudette Plante

L’ouragan Dorian qui ravage les côtes, la neige en Gaspésie… Comme dirait la chanson de Richard Grenier « Le ciel est-tu tombé su’a tête », la météo va manquer d’air si ça continue! Heureusement, il y aura toujours la musique et le country pour nous faire passer ces durs moments. L’automne nous apporte ses nouveautés ainsi que la beauté de ses paysages.

Parlant de nouveauté, j’ai découvert les services de Productions Cam : c’est une entreprise québécoise qui a vu le jour en 2011. Depuis sa création, Productions Cam a produit plus de 150 vidéos promotionnelles pour différentes occasions : mariages, événements corporatifs, spectacles musicaux, festival, etc. Depuis un an, Productions Cam œuvre beaucoup dans le monde de la musique auprès d’artistes de différents styles.

J’aimerais vous présenter un gars de chez nous,​ ​plus précisément de Saint Basile-le-Grand, qui fait de plus en plus parler de lui : il s’agit de Jake Melançon, dont la chanson tirée de son deuxième album (Le Gentleman Country) « My Love » se retrouve en troisième position au palmarès Stingray Music depuis plusieurs semaines. Vous aurez l’occasion de le rencontrer très bientôt dans un festival ou dans certains centres pour personnes âgées, car Jake adore aller divertir ces gens qui chantent et dansent au son de ses mélodies. Pour le joindre, vous n’avez qu’à consulter sa page Facebook, il se fera un plaisir de répondre à vos demandes.

Lors du Festival Country de Longueuil au mois d’août, j’ai pu assister au spectacle d’adieu du grand parmi les grands, et j’ai nommé OVILA LANDRY. Cette icône de la musique country s’est retirée après cinquante ans de carrière.

Né à Saint-Léolin au Nouveau- Brunswick, le 11 avril 1940, il a à son actif un parcours plus qu’honorable. Soucieux de son apparence sur scène, il a un inventaire de costumes incroyables, tous faits sur mesure et selon ses recommandations. Son public a toujours apprécié ce grand artiste tant en chanson qu’en humour, car ceux qui l’ont vu en spectacle savent qu’Ovila sait aussi bien faire rire par son humour que pleurer par ses chansons : « Les nuages pleurent des larmes » ou encore « La solitude », qui touche par son interprétation. Ovila Landry compte 45 albums en carrière . Je lui souhaite, au nom de tous ses fans, une retraite bien méritée : « On ne vous oubliera jamais. »

Ne manquez pas le 7e Gala Country le 19 octobre 2019 à la salle André-Mathieu de Laval! La diffusion en direct est présentée par MAtv Montréal. Encouragez les artistes et votez au www.culturecountry.com.
Célébration Culture Country se déroulera du 18 au 20 octobre 2019 à Laval. Plus de 27 spectacles d’artistes vous seront présentés! La soirée gala du 19 octobre sera tenue sous la direction musicale de Richard Grenier et ses musiciens. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer et une soirée que vous n’oublierez pas de sitôt.
Programmation et billets au www.culturecountry.com.

Au moment d’écrire ces lignes, je suis en pleine effervescence du Festival de Saint-Tite. Donc, je vous ferai un compte rendu dans ma prochaine chronique. Mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est…SIMPLEMENT COUNTRY