Nos décideurs feront-ils de nous de futurs autochtones?

Lorsque le libre choix se transforme en dictature veloutée qui permet entre autres de financer des groupes terroristes, quand on se plie aux exigences d’une catégorie de migrants en quête d’une citoyenneté pour aboutir à des fins pernicieuses, c’est à se demander à quoi servent les Commissions d’enquête.

Au nom de quelle assimilation fait-on des courbettes? Où s’en va notre démocratie lorsqu’on impose des aliments certifiés cashers ou halals à tout peuple, pour nous informer ensuite que le coût de ces produits est plus élevé? Trouve-t-on concevable que des détenus exigent des repas rituels, alors que dans leur pays d’origine, ils subissent mauvais traitements, tortures et n’ont pas le droit à la liberté d’expression? Ne dit-on pas qu’une prison est un lieu de privation et d’expiation pour des crimes d’honneur et autres commis?

Il est décevant d’apprendre que des produits rituellement préparés se vendent sournoisement à des prix forfaitaires; qu’attendent nos décideurs qui bafouent les droits des consommateurs? A-t-on le droit de se poser la question suivante : « Les revendications accordées à des rebelles sans scrupules serviront-elles à renvoyer l’ascenseur? » Un bon nombre de ces citoyens de dernier ordre ne méritent que mépris et expulsion.

Il est de plus déplorable de réaliser que des politiciens cherchent à gagner la partie uniquement pour se maintenir au pouvoir et cela envers et contre tous! Feront-ils de nous de futurs autochtones pour assouvir leur égocentrisme? Peut-être attendent-ils que des étudiants leur dictent une ligne de conduite!

 

Serge Rathle

Résidant de Saint-Basile-le-Grand