Les inconvénients de la saison hivernale…

Le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand peut vous aider

L’hiver nous apporte son cortège de plaisirs et… d’ennuis de toutes sortes. Une mauvaise chute ou encore un accident de sport, tout cela peut entraîner des blessures!

Savez-vous que le Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand est en mesure de vous donner un coup de main dans des situations difficiles? « Ici, tout se prête; rien ne se loue », nous dit la coordonnatrice Margot Lamontagne. « Si vous avez besoin d’une paire de béquilles ou d’un fauteuil roulant, c’est avec plaisir que nous vous le prêterons. » Le Centre de bénévolat possède en effet une banque d’équipements médicaux : béquilles, cannes, fauteuils roulants, bancs de bain, toilettes portatives. Tout ce dont on peut avoir besoin à court terme, en cas de convalescence. « Ces équipements sont habituellement prêtés de deux semaines à trois mois. Nous demandons un dépôt pour les fauteuils roulants. La somme vous est rendue lorsque vous nous retournez l’équipement. » Alors, pourquoi acheter ces équipements qui prennent de la place et qui ne serviront (espérons-le) qu’une seule fois?

D’autres services peuvent vous être rendus par le Centre de bénévolat, comme le transport pour raison médicale. Imaginez : vous devez vous rendre chez votre médecin ou encore pour une série de traitements à l’hôpital ou chez le physiothérapeute. S’il vous est impossible d’y aller par vos propres moyens, vous pouvez vous adresser au Centre de bénévolat.

Nous offrons ce service aux résidants de Saint-Basile-le-Grand. Il faut faire la demande au moins 24 heures à l’avance. Nous trouverons un chauffeur bénévole pour vous. Un don au Centre est suggéré pour ce service. Nos chauffeurs sont des plus prévenants!

Line Marie Laurin,

Informations : 450 461-2111