Le projet se concrétise de jour en jour
Jeux d’eau à Saint-Basile
Les familles grandbasiloises seront heureuses d’apprendre que le projet des jeux d’eau est officiellement en route. Ceux-ci seront disposés d’ici le début du mois de juillet, au parc du Ruisseau, près du Centre civique Bernard-Gagnon.
Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont octroyé un mandat à une firme de génie afin que soient répertoriés tous les équipements souterrains nécessaires à l’installation des attractions aquatiques. Ces derniers ont d’ailleurs fait état d’un vote sous division parce qu’un membre du conseil estime que l’eau devrait être recyclée, alors que, selon le constat fait par la Ville, cela pourrait s’avérer plutôt problématique en cas de sécheresse ou de contamination du bassin d’eau.
« La quantité d’eau qui sera consommée par le type de jeux que nous voulons installer équivaut à celle d’une famille de quatre personnes pendant une année. De plus, l’eau ne coulera pas en permanence, puisque le système sera muni de boutons-poussoirs », d’expliquer Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité.
Le coût des installations n’est pas encore connu étant donné que la Ville est en période de soumission. Toutefois, selon M. Beaupré, les estimations sorties à ce jour se situeraient autour de 375 000 $. Le montant final sera, comme l’avait prévu le maire Bernard Gagnon, financé entièrement par les surplus de la Ville. Les chiffres exacts seront connus cette semaine et les premiers travaux débuteront en mai.