La Coupe Défi de Saint-Bruno, un exemple de solidarité extraordinaire

Vous me permettrez, le temps d’une lettre qui ne rend évidemment pas justice à l’énergie déployée par certains Montarvillois, de souligner un fait d’armes, une action remarquablement couronnée de succès et qui mérite d’être reconnue pour ce qu’elle est : un exemple de solidarité extraordinaire.

En effet, depuis 16 ans déjà, un tournoi de balle-molle, la Coupe Défi de Saint-Bruno, a lieu sur notre territoire; un tournoi réunissant bon an mal an, plus d’une cinquante d’équipes et dont les fonds amassés sont destinés à l’Hôpital de Montréal pour enfants.  Grâce à la détermination et au travail acharné de messieurs Wally Neveu, Marc Lefebvre, Gregg Girard, John Bannerman, Bruce Morin, Donald Marleau, Mark Sinclair, Kevin Adams et Clint Lavallée, sans oublier le soutien d’une cinquantaine de bénévoles, ce tournoi a permis d’amasser durant toutes ces années pas moins de 530 000 $ depuis 1996.  

L’Hôpital de Montréal pour enfants soigne environ 250 000 patients chaque année. Les contributions provenant d’événements comme la Coupe Défi de Saint-Bruno permettent à la Fondation de répondre aux besoins les plus urgents de cet hôpital. La Fondation finance des projets de recherche, achète de l’équipement médical à la fine pointe et aide à offrir un environnement propice à la guérison et des programmes spéciaux pour s’occuper des enfants malades. En 2012, les organisateurs de la Coupe Défi Saint Bruno ont fait une promesse de don de 450 000 $ pour la campagne Les meilleurs soins pour les enfants, pour la construction d’un nouvel hôpital de Montréal pour enfants. Souhaitons donc longue vie à ce tournoi de balle-molle ainsi qu’aux membres du comité organisateur et ses bénévoles. Saint-Bruno-de-Montarville peut à nouveau s’enorgueillir d’une autre de ses traditions dont les bénéfices dans tous les sens du terme sont fantastiques.

Joël Boucher,

responsable des questions familiales à la ville de Saint-Bruno.