Saint-Basile: intervention policière sur la rue Olier
Une personne a été arrêtée, le vendredi 11 octobre dernier, en soirée, après une intervention policière de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sur la rue Olier à Saint-Basile-le-Grand.
Les policiers ont été appelés à se déplacer en raison d’un cas de violence conjugale. Ils se sont mis à la recherche d’une personne dans le secteur au cours de la soirée.
Ils ont finalement procédé à une arrestation quelques heures après, à Saint-Hyacinthe, où la personne suspecte avait pris la fuite.
Des citoyens du secteur ont pris le relais sur les médias sociaux après avoir vu des policiers fouiller les cours et avoir vu circuler plusieurs voitures de police aux environs de 22 h 15.
D’autres évènements récents
La Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation d’un suspect accusé de violence conjugale à Saint-Basile-le-Grand, le 7 octobre dernier. Vers 7 h, plusieurs voitures de police fermaient l’accès à une partie de la rue afin d’interpeller le suspect qui était toujours à son domicile. La victime avait quitté les lieux.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a été appelé sur les lieux afin de procéder à l’arrestation du suspect en dehors de la maison, à 12 h 51.
Les évènements n’avaient aucun lien avec les coups de feu entendus sur la rue Lafrance Est, située derrière la rue Olier, dans la nuit de jeudi à vendredi, le 23 août, selon un porte-parole de la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent.