Fête nationale 2016 : Québec, de l’art pur!
Un circuit de karts à pédales, un atelier de tir à l’arc médiéval et une miniferme, un spectacle d’Henri Godon, une prestation en musique des élèves de l’École secondaire du Mont-Bruno feront partie des nouveautés de la Saint-Jean cette année à Saint-Bruno-de-Montarville.
Pendant deux jours, dès le 23 juin à partir de 18 h, les festivités s’ouvriront par le Grand banquet Bleu et blanc, où un méchoui sera servi à petit prix. Des kiosques alimentaires et promotionnels seront aménagés sur le site. À 19 h 30, Mélisandre Électrotrad proposera une musique énergique aux influences trad, pop et électro. C’est à 21 h que le groupe de musique folk et traditionnelle Les Tireux d’Roches fera son entrée sur scène. Puis à 22 h, ce sera le lever du drapeau et le feu d’artifice qui, en cas de pluie, sera reporté au 24 juin.
Le 24 juin
Tous les Montarvillois sont invités à rejoindre le lac du Village à compter de 10 h pour participer à une multitude d’activités proposées : démonstration d’escrime, balade en canot, balade historique animée en carriole, animation et maquillage, structures gonflables, carrousel de poneys…
À 11 h, la conférence La montagne patriote sera donnée par la Société d’histoire de Montarville et Anne-Marie Sicotte. De plus, une rencontre avec François Lavallée fera découvrir le fabuleux univers du conte.
Nourriture, boissons, souvenirs et bâtons lumineux seront en vente sur place. En cas de forte pluie, les activités du 24 juin seront annulées.
Des dépliants sont disponibles dans les édifices municipaux et au marché IGA Lambert.