Saint-Basile: coupable d’outrage à un cadavre, elle écope de la prison à domicile
Le Tribunal a imposé jeudi matin à la complice de Nicolas Côté, Zoé Boutin, une peine de prison à domicile. Elle est impliquée dans le déplacement de la dépouille de Luc Lafontaine à La Prairie dans le but de faire disparaître son corps dans la rivière Richelieu.
Son ex-conjoint, accusé de meurtre, a tué et démembré la victime. La famille de Luc Lafontaine, un homme de 64 ans, a signalé sa disparition le 24 octobre 2022. L’enquête des policiers les a menés sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand, où le corps inanimé de Luc Lafontaine a été localisé. Plus tard dans cette même journée, Mme Boutin et M. Côté ont été arrêtés en bordure de la rivière du Richelieu près de la montée Robert.
Sentences
La jeune femme avait plaidé coupable à une accusation d’outrage à un cadavre. Elle devra purger une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis et 160 heures de travaux communautaires.
Coupable du meurtre non prémédité de Luc Lafontaine, Nicolas Côté recevra sa sentence le 29 novembre prochain. En plaidant coupable de meurtre, l’accusé a écopé d’une peine de prison à perpétuité. Il reste à savoir le moment où l’homme de 20 ans pourra faire une demande de remise en liberté conditionnelle.