Saint-Basile reçoit 17 000 $ pour son projet
Le 4e Programme ÉcoConnexions CN – De terre en air
Le projet de plantation d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de vivaces près de la piste cyclable longeant la voie ferrée, à savoir près du parc des Cheminots et de la Maison Dauphinelle, à Saint-Basile, a été retenu parmi 159 propositions soumises dans le cadre du programme ÉcoConnexions CN – De terre en air. La Ville recevra une somme de 17 000 $, sur un projet total de 35 700 $, et entamera les travaux en août.
En partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, la société ferroviaire Canadien National (CN) aide les municipalités canadiennes et des groupes communautaires à mettre en œuvre des initiatives de plantation d’arbres et d’amélioration d’espaces verts respectueuses de l’environnement.
Au pays, 35 collectivités ont été choisies afin de recevoir des dons pouvant atteindre 25 000 $, pour des projets visant à promouvoir le développement durable par le verdissement de terrains municipaux.
La Ville présentera officiellement les nouveaux aménagements lors d’un événement public, dont les détails sont à venir. (OW)