Louise Dion et André Besner rejoignent l’Alliance

Louise Dion et André Besner, ex-candidats indépendants des élections municipales de 2009, se joignent au parti de l’Alliance municipale de Saint-Bruno-de-Montarville et manifestent leur intérêt à se porter candidats aux postes de conseiller des districts 8 et 5 lors de la prochaine campagne.

Pour le nouveau chef du parti et candidat à la mairie, Joël Boucher, Mme Dion et M. Besner sont des candidats de choix. « L’Alliance envoie un message très clair aux Montarvillois, démontrant que le parti attire toujours des candidats de grande qualité et grande valeur avec un bagage professionnel enviable, rapporte M. Boucher. Louise et André sont, à mes yeux, des candidats étoiles dont les compétences réjouiraient n’importe quel chef de parti sur la scène municipale. »

En 2009, André Besner avait conclu sa campagne électorale en disant « À la prochaine » à ses partisans. Chose promise, chose due, il est de retour pour les élections de 2013. « J’appartiens à cette génération qui a eu le privilège de recevoir beaucoup de la croissance de notre société. J’ai planifié, depuis des décennies, que je redonnerais à mes concitoyens en m’impliquant en politique. Je pense aussi aux plus jeunes générations à qui je veux léguer des valeurs d’avenir », indique celui dont le projet de retraite a toujours été de faire de la politique. M. Besner dit avoir choisi l’Alliance municipale pour « l’expérience, l’intégrité et l’équilibre » qui caractérisent selon lui le parti.

Pour sa part, Louise Dion a décidé de revenir dans l’arène politique après une mûre réflexion, une observation attentive et une analyse de l’actualité municipale des dernières années. « De nombreuses raisons motivent ma décision, notamment : les nouvelles idées et la vision d’avenir revisitée par les candidats alliancistes; la richesse de l’expérience acquise des conseillers qui se représentent aux prochaines élections, assurant par conséquent une continuité sans chaos; et la volonté sincère et maintes fois démontrée par les aspirants candidats de l’Alliance de mettre le citoyen au cœur de toute décision », a expliqué la conseillère au Secrétariat à la région métropolitaine au ministère du Conseil exécutif.

Les deux aspirants candidats se disent prêts à tout pour que « les citoyens continuent d’être fiers de vivre à Saint-Bruno » et que « Saint-Bruno garde son identité dans l’agglomération ».

Les postes convoités par Mme Dion et M. Besner ne sont pas assurés. D’autres personnes pourraient se porter candidats pour ces mêmes districts. Il reviendra alors aux membres du parti de choisir leurs représentants lors du congrès le 25 août prochain.