L’équipe officielle est présentée

Alliance municipale de Saint-Bruno

L’Alliance municipale de Saint-Bruno a officialisé la formation de son équipe pour la prochaine compagne électorale, dimanche dernier, lors de son congrès. Sans surprise, Thérèse Hudon, Michaël O’Dowd, Stéphane Corbin, Nadia Podtetenev, André Besner, Michel Lamarre, Serge Beaudoin et Louise Dion forment la nouvelle équipe, aux côtés de leur chef, Joël Boucher.

C’est devant plus d’une centaine de membres du parti que les huit candidats aux postes de conseillers municipaux ont été élus par acclamation pour représenter leur district aux prochaines élections.

M. Boucher s’est dit à la fois fier et heureux de pouvoir compter sur des gens qui allient l’expérience et la nouveauté. « Nous avons une équipe qui représente la stabilité et la confiance, tout en apportant un souffle nouveau. Guidée par un code d’éthique rigoureux, elle nous permettra de construire le Saint-Bruno de demain en toute intégrité et transparence », a-t-il exprimé.

La plate-forme électorale

Le congrès a également servi à présenter la plate-forme électorale aux partisans de l’Alliance. Ces derniers ont alors eu l’occasion d’échanger, sous forme de table ronde, sur des domaines distincts : l’environnement; l’urbanisme; les finances publiques et le développement économique; ainsi que la famille, le sport, le culturel et les organismes communautaires.

Pour la première fois dans l’histoire du parti, une table jeunesse était organisée, à laquelle une vingtaine de jeunes Montarvillois se sont joints.

Les membres ont, par la suite, émis des recommandations, lesquelles seront étudiées par la nouvelle équipe au cours des prochaines semaines.

Deux engagements

Le chef de l’Alliance a également profité du congrès pour s’engager à mettre en place deux propositions venant des militants, à savoir : le renforcement marqué de l’approche client, tant par les élus que par les services de la ville (être encore plus sensibles aux préoccupations des résidants), et la création d’un conseil permanent de la jeunesse dès janvier 2014.

Ce conseil, adressé aux 15-35 ans, aura pour mission première de mettre de l’avant le point de vue des jeunes lors de débats reliés à l’avenir de la municipalité. « Le conseil sera neutre et composé de membres apolitiques, précise Joël Boucher. Ce sera le véhicule parfait pour que les jeunes fassent connaître leurs besoins, préoccupations et vision de Saint-Bruno. » M. Boucher prévoit déjà allouer une enveloppe budgétaire annuelle de 15 000 $ pour que le conseil jeunesse puisse développer des projets.

Enfin, le congrès s’est terminé par des hommages à Claude Benjamin, Madeleine Constantineau-Juhos et Denis Arpin, qui mettront font à leur carrière politique le 3 novembre prochain.