Joël Boucher prend les rênes de l’Alliance municipale

L’Alliance municipale de Saint-Bruno a officialisé la nouvelle mercredi soir dernier : Joël Boucher devient le nouveau chef du parti. Le successeur à l’actuel maire de Saint-Bruno, Claude Benjamin, a été élu par acclamation devant une centaine de membres du parti.

Pour Claude Benjamin, la nomination de Joël Boucher n’est pas une surprise. « En plus d’être intelligent, Joël possède, selon moi, deux autres qualités distinctes que le nouveau chef se devait d’avoir : il est jeune, donc il apportera un vent nouveau au parti, et il est expérimenté, puisqu’il occupe un poste de conseiller depuis huit ans », a tenu à souligner le maire.

Connu sur la scène politique pour ses contributions et réalisations auprès des milieux familial et communautaire à titre de conseiller municipal, Joël Boucher se dit prêt aujourd’hui à passer à l’étape supérieure. « Hier soir, on m’a fait l’honneur de me confier une très grande responsabilité, celle du chef du parti de l’Alliance municipale; un défi de taille que j’accepte de relever avec un grand enthousiasme », a-t-il fait savoir en point de presse.

Engagements

Le soir même de sa nomination, Joël Boucher prenait déjà l’engagement de « poursuivre les politiques de saine gestion des finances de la ville et de reconduire cet engagement du parti à toujours respecter la capacité de payer des Montarvillois ». Il s’est exprimé ainsi : « Le parti continuera à souscrire aux principes du développement durable et aux choix écologiques qui en découlent. Aux moratoires souhaités par certains, nous continuerons de proposer un développement qui assure la protection et la revitalisation des zones humides et la préservation des vastes espaces verts. »

M. Boucher rapporte aussi que son parti veut se faire, dès lors, le porte-voix de la majorité silencieuse, laquelle n’a pas osé se faire entendre jusqu’à maintenant. « La majorité silencieuse comprend que le développement économique passe nécessairement par les principes du développement durable. Elle comprend également que le développement économique demeure le seul instrument de notre stabilité financière, du maintien en bon état de nos infrastructures municipales, de notre engagement renouvelé envers la communauté. »

Les candidats

Bien que le nouveau chef ne veuille encore rien annoncer quant aux candidats qui brigueront les postes de conseillers des districts # 3, 4, 5 et 8, celui-ci souligne toutefois que son équipe sera « renouvelée par l’ajout de candidats dont les qualités personnelles et professionnelles dépassent toutes (ses) attentes ».

Les noms seront, du côté du parti, tenus sous silence jusqu’au congrès, le 25 août; c’est alors que les candidats seront élus par les membres qui résident dans les districts qu’ils représenteront. Lors de cette même journée, le parti dévoilera son programme électoral.

Le lancement officiel de la campagne de l’Alliance municipale se fera à la mi-septembre, période qui correspondra également au début du porte-à-porte de l’équipe.