Deux nouveaux candidats s’ajoutent à l’Alliance municipale

Campagne électorale 2013

Le journal Les Versants a appris que Nadia Podtetenev ainsi que Stéphane Corbin se joignent au parti de l’Alliance municipale de Saint-Bruno-de-Montarville et manifestent leur désir à se porter candidats aux postes de conseiller des districts 4 et 3 respectivement lors de la prochaine campagne électorale. Pour le nouveau chef du parti et candidat à la mairie, Joël Boucher, la venue de Mme Podtetenev et M. Corbin est un « atout de taille » pour l’Alliance.

« Avec l’arrivée de Nadia et Stéphane, ils ont un dénominateur commun qui est celui d’être des bénévoles dans un comité au sein de notre communauté. Ce sont deux citoyens bénévoles qui font le choix de se joindre à nous et qui pourront désormais être très utiles parce qu’ils ont déjà une très bonne connaissance de certains nombres de dossiers à la Ville », explique Joël Boucher.

Nadia Podtetenev siège comme membre bénévole au sein du Comité consultatif de l’urbanisme (CCU) depuis 12 ans, un poste clé selon monsieur Boucher. Elle viendrait remplacer la conseillère Madeleine C. Juhos. « Il y a 20 ans, mon conjoint et moi cherchions l’endroit idéal pour établir notre foyer et débuter notre nouvelle vie de couple. Nous l’avons trouvé à Saint-Bruno. Débordante de verdure, accessible, abordable et accueillante, cette municipalité correspondait à nos valeurs de jeune ménage. Saint-Bruno, cette bonne et belle ville, qui a permis à ma famille et moi de grandir, s’épanouir et prospérer est, encore et toujours après ces années, une communauté équilibrée et stimulante. Pourtant ces derniers temps, je sens que notre ville est malmenée. Je suis déçue et choquée d’entendre des discours qui dénigrent injustement notre ville et sa fonction publique. Je ne reconnais pas Saint-Bruno dans les propos de certains critiques. Étant une personne d’action impliquée dans sa communauté, je ne pouvais rester muette face à cette situation. J’ai donc décidé de pousser ma participation citoyenne un peu plus loin et de poser ma candidature aux prochaines élections municipales », explique Nadia Podtetenev, qui fera ses premiers pas en politique. Bachelière en Administration des affaires – Marketing, depuis 2006, elle est directrice de biffusion.com, une agence web.

Stéphane Corbin siège sur le Comité famille depuis sept ans, dont quatre à titre de président, lors desquelles, en compagnie des membres du conseil municipal, il a notamment réalisé de nombreuses actions pour le bénéfice de toutes les tranches d’âge. Il viendrait remplacer à titre de conseiller le nouveau chef du parti, Joël Boucher. « Je suis quelqu’un dont toutes les actions bénévoles et professionnelles sont mues par trois choses : la gratification de travailler avec les gens, la passion des enjeux politiques et stratégiques, mais surtout, la vocation irrépressible du service public. L’action politique est l’aboutissement, l’endroit où toutes tes idées peuvent être transformées en projets concrets. C’est une suite logique, légitime et noble que de m’engager en politique », souligne au journal Stéphane Corbin. Conseiller spécial puis directeur des communications d’un ministre fédéral à Ottawa de 1995 à 1998, Stéphane Corbin revient dans le monde politique, cette fois au niveau municipal. « Je suis tombé en amour avec Saint-Bruno. J’ai réalisé que le municipal avait beaucoup à offrir, et Saint-Bruno encore plus que dans la plupart des autres municipalités. Ça vaut la peine de s’y investir. Je veux ajouter une brique à la construction d’un Saint-Bruno encore meilleur! » Stéphane Corbin est depuis 2009 Directeur – Gouvernance, planification et rendement à l’Agence spatiale canadienne.

Comme pour Louise Dion et André Besner, qui joignaient les rangs de l’Alliance municipale à la mi-juillet, les postes convoités par Mme Podtetenev et M. Corbin ne sont pas assurés. D’autres personnes pourraient se porter candidats pour ces mêmes districts. Il reviendra alors aux membres du parti de choisir leurs représentants lors du congrès le 25 août prochain.