Un traditionnel vernissage en garderie

Le bureau coordonnateur Les Copains d’abord a tenu son traditionnel vernissage dans ses locaux le 30 mai dernier.

Il s’agit du 6e vernissage de l’établissement. Dans le cadre de la Semaine des services de garde éducatifs, le bureau coordonnateur a tenu à saluer le travail des éducatrices en milieu familial.

Cette année, ce sont environ 300 enfants qui se sont prêtés à l’exercice. « Les milieux familiaux desservent beaucoup de familles. Ces garderies sont importantes. Les éducatrices ne sont pas des gardiennes. On souhaite mettre en valeur leur travail avec ce vernissage », mentionne Renée-Claude Lauzier, coordonnatrice du bureau coordonnateur. « J’y participe chaque année. C’est vraiment bien, ça valorise notre travail », ajoute Karima, éducatrice en milieu familial à Saint-Basile.

Thème

Cette année, le thème choisi était Dino, coco et compagnie. Les dinosaures représentaient le thème central, auquel s’ajoutaient les hommes de Cro-Magnon, les volcans, les glaciers, etc.

Chaque pièce visitée avait sa thématique particulière. Les membres de l’équipe du bureau coordonnateur ont passé environ un mois à tout installer en parallèle avec leurs tâches quotidiennes.

« On souhaite mettre en valeur le travail des éducatrices avec ce vernissage. » – Renée-Claude Lauzier

À la fin du parcours, les enfants étaient invités à une activité d’archéologie, où ils devaient creuser dans le sable à l’aide de râteaux et de pelles à la recherche de fossiles.