Sword avant Metallica

Sword s’ajoute à la fin de semaine Metallica. Le groupe de Saint-Bruno-de-Montarville réchauffera la foule du concert prévu le vendredi 11 août à Montréal et sera de la fête pre-tallica sur l’esplanade du Stade olympique.

Plus de 35 ans plus tard, Sword est de nouveau en « première partie » de Metallica.

« Nous avons été informés il y a quelque temps par Evenko, Heavy MTL et même le groupe Metallica, que ce serait possible de faire partie de l’événement si Sword avait un intérêt. La demande a été effectuée à tous les bands disponibles à Montréal », explique Rick Hughes.

En entrevue avec Les Versants, le chanteur de Sword souligne que c’est un grand honneur d’avoir été choisi. « Nous avons appris la nouvelle la semaine dernière. Nous sommes ben contents! »

Dans les années 80, Sword accompagnait en tournée des géants du heavy métal, comme Motörhead en Europe, et Alice Cooper au Canada. Le quatuor a aussi assuré la première partie au Québec de la tournée Damage Inc de Metallica. En février 1988, les Montarvillois ont parcouru seuls les États-Unis.

La prestation de Sword aura lieu sur l’esplanade du Stade olympique dans le cadre d’un tailgate (fête des partisans organisée à l’extérieur avant l’événement principal). « On nous donne 60 minutes en après-midi. Une heure de rock; du bon vieux Sword et des chansons du nouvel album. Il n’y aura pas de ballades là », assure Rick Hughes.

Sword est composé du chanteur Rick Hughes, du batteur Dan Hughes, du guitariste Mike Plant et du bassiste Mike Larock. Ce sont les membres originaux.

Plus de détails à venir.