Saint-Bruno : Gabriella bientôt en concert au Centre Marcel-Dulude
Gabriella sera en concert au Centre des arts Juliette-Lassonde, à Saint-Hyacinthe, le 11 octobre. Plus tard cet automne, la chanteuse amorcera la programmation 2024-2025 du Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, le 2 novembre.
« Je suis au Québec! Je suis arrivée hier. Avant, j’étais en France pour de la promotion », répond Gabriella lorsqu’on lui demande où elle se trouve pour l’entrevue.
Concert privé
Elle sera en sol québécois tout l’automne pour sa tournée Million Lights, mais cette semaine, la jeune femme s’envole vers le Brésil pour quatre jours. Un concert privé pour un anniversaire de mariage à São Paulo. « Ce sera une première expérience pour moi, le Brésil. C’est une destination que je voulais voir. Ça ne fait pas une carrière, ces concerts privés, mais ça me permet aussi de gagner ma vie », explique celle qui reçoit ainsi quelques demandes de la sorte, provenant d’un peu partout à travers le monde. « Je ne les accepte pas toutes, par contre. »
La Grandbasiloise sera de retour le 10 octobre, juste à temps pour le spectacle à Saint-Hyacinthe.
Pour la série de concerts de cet automne, Gabriella sera accompagnée de deux nouveaux musiciens, différents de ceux qui montaient sur scène avec elle ce printemps. L’un d’eux est son complice de longue date, le violoniste Zander Howard-Scott. « Cet été, je suis allée dans un festival folk, du côté de Winnipeg. J’ai une passion pour le country-folk! Je n’avais jamais vraiment pris le temps d’aller voir un concert. Je l’ai vécu et j’ai joué le jeu de la spectatrice dans le public. Ça m’a permis d’avoir une autre perspective de la scène. J’ai pris des notes pour modifier certains aspects de mon propre spectacle », raconte la violoniste.
Ainsi, ceux qui ont vu Gabriella ce printemps, à Brossard, à Sorel-Tracy ou à Magog, pourraient constater quelques changements s’ils retournent la voir à Saint-Bruno-de-Montarville. « Selon les musiciens qui m’accompagnent, les chansons changent. Je m’adapte aussi au public. J’adore cette interaction. »
« Une première expérience pour moi, le Brésil. » – Gabriella
À Saint-Bruno
Quelque 140 billets ont trouvé preneur pour le concert du 2 novembre. En attendant, la Ville continue d’en faire la promotion. « Nous invitons les citoyens à ne pas manquer cette occasion de découvrir cette talentueuse artiste d’ici, et à se procurer leurs billets dès maintenant », déclare la porte-parole de la Municipalité, Martine Verdon.
La soirée au Centre Marcel-Dulude pourrait bien comporter une touche particulière, unique pendant cette tournée. Porte-parole depuis trois ans de Pizzicato à Saint-Bruno, la musicienne fera monter sur scène trois participants, gagnants des prix coups de cœur de la dernière édition du concours musical. « J’ai hâte à cette réunion. Il n’y a jamais assez de violons! »