Les boursiers de Pizzicato

Le concours Pizzicato se déroulait le 4 juin dernier à Saint-Bruno-de-Montarville. Le gala de fin de soirée, une grande finale ludique, aura permis de décerner plusieurs bourses aux enfants musiciens.

« C’était un beau gala avec de superbes performances musicales! » commente le secrétaire-trésorier du comité organisateur de Pizzicato, Roger Lacoste. 

Le concours Pizzicato s’adresse aux amateurs et aux apprentis musiciens de violon, de violoncelle, d’alto et de contrebasse âgés de 5 à 16 ans. La première partie de la journée, au centre communautaire, est consacrée aux performances devant jury. Puis le concours se déplace au Centre Marcel-Dulude pour la grande finale ludique, à laquelle le public assiste à la remise des bourses et des médailles et aux prestations musicales.

« On voulait donner au gala l’allure d’un spectacle et on a bien réussi! Le public a bien apprécié », estime Roger Lacoste.

Ce dernier, un Montarvillois, a été producteur et diffuseur d’événements et de spectacles des arts de la scène au Centre Marcel-Dulude pendant plus de 20 ans.

Les bourses décernées

La bourse Diamant – Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a été remise à Gabriel Dweik. C’est la violoniste et membre du jury, Amélie Lamontagne qui a offert la distinction au musicien.

Le président du Club Richelieu, Bertrand Lalancette, a décerné la bourse Or – Club Richelieu Saint-Bruno à Junde Liu.

« On voulait donner au gala l’allure d’un spectacle. »
– Roger Lacoste

Lian Adei Herrera s’est vu remettre la bourse Argent – Groupe Canimex par la violoniste et membre du jury, Diane Rodrigue.

Olivia Léger a obtenu la bourse Pizzicato. C’est le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, qui a offert la distinction à la jeune fille.

La bourse Coup de cœur – La Maison du violon a été donnée à Jayden Lu. Racim Badjaoui, responsable des communications au bureau du député de Montarville, Stéphane Bergeron, est monté sur la scène pour offrir le prix au musicien. 

Les jeunes Ren Karlicek et Iza Kamitzer ont remporté la bourse Petits ensembles, remise par la pianiste et directrice musicale de Pizzicato, Nathalie Demers.

Enfin, la bourse Pablo-Tchang a été remise à Chloé Zhao. 

Selon Roger Lacoste, il y a eu davantage de spectateurs au gala par rapport à l’édition de l’année dernière. Cependant, les inscriptions au concours étaient à la baisse, et ce, en raison « de la présentation de différents événements lors de la fin de semaine ».