La musique de la télé selon l’Harmonie Mont-Bruno
Parmi tous les spectacles extérieurs prévus à Saint-Bruno-de-Montarville cet été, notons la présence de l’Harmonie Mont-Bruno. L’organisme local sera sur la scène du Vieux Presbytère ce dimanche 9 juillet avec un concert consacré à la musique d’émissions de télévision.
« Autant que possible lors d’un concert d’été, nous voulons rejoindre beaucoup de monde! » lance d’emblée le président de l’Harmonie Mont-Bruno, Raymond Bédard.
« Ça donne un concert un peu nostalgique. »
– Raymond Bédard
Télé-thèmes, c’est le nom du spectacle que donneront les musiciens de l’orchestre à vent. Le public pourra notamment entendre des thèmes de Star Trek à travers les âges, la musique de Downtown Abbey, un medley de Game Of Thrones, des thèmes de dessins animés et celui de La Soirée du hockey qui a fait sa renommée sur les ondes de Radio-Canada.
« Nous avons sélectionné des thèmes allant des années 60 à aujourd’hui. Ça donne un concert un peu nostalgique adressé pour tous les âges, exprime Raymond Bédard, qui promet un rendez-vous convivial dans un atmosphère différent d’un récital en salle.
Outre La Soirée du hockey, le programme de la rencontre ne propose pas d’autres thèmes d’émissions québécoises. Pourtant, ce n’est pas le choix d’émissions qui manquent au Québec depuis les années 60. « Le marché de la musique pour orchestre n’est pas très gros au Québec. La musique des émissions de télévision québécoises ne peut être vendue qu’au Québec, ce qui n’est pas le cas des émissions américaines, vues partout dans le monde. Quant à la musique de Passe-Partout, je crois qu’il n’y a pas d’arrangement », plaide M. Bédard.
Celui qui est aussi trompettiste au sein de l’orchestre a fait l’acquisition de quatre nouvelles pièces pour les besoins de cet événement, dont deux medleys. Une facture de 700 $. Mais le président de l’Harmonie Mont-Bruno assure que l’organisme est en bonne santé financière. Il salut d’ailleurs l’aide monétaire de la Municipalité, qui « donne un bon coup de pouce ».
Rappelons que Saint-Bruno-de-Montarville a modifié sa Politique de soutien aux organismes et aux événements un peu plus tôt cette année. La Ville rembourse les frais de location des organismes qui doivent planifier leurs événements en-dehors des locaux ou des plateaux municipaux. Ainsi, les frais de location que déboursait auparavant l’Harmonie Mont-Bruno pour ses concerts à l’église de Saint-Bruno, au coût de 850 $, sont maintenant réglés par la Ville. La proposition permet alors une économie d’environ 1700 $.
Le concert Télé-thèmes se déroule au Vieux Presbytère ce dimanche 9 juillet, à 19 h 30. En cas de pluie, l’événement est déplacé au Centre Marcel-Dulude.