À vos violons!
Le gala du 4e concours Pizzicato aura lieu au Centre Marcel-Dulude, ce samedi 11 mai, à Saint-Bruno-de-Montarville. En tout, plus de 50 inscriptions, dont une quinzaine dans la catégorie élite.
« C’est notre tournoi de fin d’année! » nous dit la directrice générale de Pizzicato, Viviane Tchang.
Les musiciens de violon, de violoncelle, d’alto et de contrebasse âgés de 5 à 17 ans se donnent rendez-vous sur la scène du Centre Marcel-Dulude pour le gala final du concours Pizzicato. L’apothéose de l’événement. « Là où tous les joueurs repartent gagnants, accomplis, récompensés et heureux. Nous voulons aussi convier le grand public mélomane à assister à cette finale de notre tournoi musical », exprime Viviane Tchang.
Outre la prestation des jeunes talents, les spectateurs pourront voir celles des artistes invités, dont Pierre Lessard, Amélie Benoît Bastien, Noémie Raymond-Friset et Gabriella.
« C’est notre tournoi de fin d’année! » – Viviane Tchang
Plus jeune, la chanteuse et violoniste de Saint-Basile-le-Grand participait à tous les concours possibles d’instruments à cordes. « Je me rappelle qu’à dix ans, j’étais inscrite à sept concours dans la même année. Ma passion pour les concours a continué à l’âge adulte », illustre Gabriella, évoquant entre autres ses passages à des émissions comme America’s Got Talent, The Voice et Eurovision.
« J’ai toujours aimé me challenger et rencontrer d’autres artistes qui, comme moi, avaient la volonté de se rendre plus loin. Ces concours ont été très révélateurs dans mon parcours, et Pizzicato le sera aussi pour les jeunes qui désirent perfectionner leur instrument. Je me sens privilégiée de pouvoir leur partager mon parcours, mes réussites et mes défis, qui font de moi qui je suis », poursuit l’artiste.
Plus de 2000 $ seront remis en prix et bourses dans diverses catégories. Le gala débute à 18 h 30 ce samedi. Des billets sont en vente en ligne au concourspizzicato.ca. « Ce sera un spectacle de haut niveau, haut en couleurs, avec les performances de nos invités et de nos grands gagnants! » commente Viviane Tchang.