Jean-François Roberge soutient Brickomaniacs
Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, soutient financièrement le club Brickomaniacs.
Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000 $ à cet organisme, qui a vu le jour en 2009.
« Jonathan ainsi que son père, Jacques Bussières, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants. » – Jean-François Roberge
Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet concernant les petites briques colorées.
En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, Jonathan Bussières a ouvert un atelier-boutique à Beloeil. Lors d’une précédente entrevue avec Le Journal deSaint-Basile, Jonathan Bussières racontait sa passion pour la petite brique colorée, qui remonte à son plus jeune âge. Cela implique toute la famille. « Pour nous, c’est une activité familiale! Ce sont mes frères qui ont commencé à jouer aux Legos; aujourd’hui, ce sont eux qui me suivent dans ce passe-temps. Le Lego, c’est une passion familiale! »
De son côté, Jean-François Roberge souligne : « Je connais ce projet depuis mon premier mandat, en tant que député. Jonathan ainsi que son père, Jacques Bussières, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants. »
En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle. Tout ça, en rapport avec les Legos.
D’ailleurs, des municipalités engagent Jonathan Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès, et ce, autant auprès des petits que des plus grands.
Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. « Les parents déposent leurs enfants pour finalement rester et s’amuser avec leur garçon ou leur fille. Ce sont de beaux moments. Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens! », disait-il.
Le local de Brickomaniacs est situé au 955, rue Bernard-Pilon, à Beloeil. Pour plus d’informations, consultez le site www.brickomaniacs.ca.
QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous encore les Legos de votre enfance à la maison?