Pas de « party », pas d’Opération Nez rouge
Il n’y aura pas d’Opération Nez rouge cette année. Cette décision a été rendue aujourd’hui après que l’organisation ait étudié l’impact du contexte sanitaire sur la logistique de son service, de concert avec la Santé publique.
Même si son service de raccompagnement ne sera pas offert comme à chaque année dans le cadre de sa campagne de sensibilisation du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge continuera de faire la promotion d’une consommation responsable en adaptant ses propositions à l’évolution du contexte sanitaire.
« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d’œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions » rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge, avant d’ajouter : « Notre choix a été longuement réfléchi et ce n’est pas sans émotion que nous l’avons arrêté. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. »
L’année passée, les 297 bénévoles de l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu avaient permis à 746 automobilistes d’être reconduits chez eux en toute prudence, contribuant ainsi à rendre les routes plus sécuritaires.