Un succès sous un soleil de plomb!
Fête de la famille au Village
Dans une ambiance animée et festive, où plusieurs activités ont amusé petits et grands, la municipalité de Saint-Basile-le-Grand a souligné la Fête de la famille au Village, le 30 août dernier. La journée, qui s’est déroulée sous le thème de la préhistoire, a réuni des centaines de visiteurs.
Ce grand rassemblement, qui marque la fin de la période estivale, permettait aux partenaires du milieu (Action jeunesse, le Cercle de fermières, le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno, le Club de soccer unifié du FC Mont-Bruno, notamment) et aux commerçants de faire connaître leurs ressources et leurs services, et à la communauté grandbasiloise de se retrouver pour socialiser et vivre un moment de qualité en famille.
Structures gonflables, spectacles, animation, coin d’exploration réservé aux tout-petits, maquilleurs, bref, tout était en place pour la joie et le plaisir des enfants et des familles. Même Dame Nature était au rendez-vous. Les familles, en particulier les jeunes, ont grandement apprécié le spectacle du duo clownesque Tom & Tom, le kiosque de manipulation d’insectes, la fouille archéologique et la présence des membres du Club de trampoline Impulsion. Il était aussi possible de faire connaissance avec différents animaux grâce à la présence d’éducateurs formés pour divertir tout en faisant découvrir et apprécier le monde des animaux domestiques et exotiques.
La fabrique et la Société d’histoire tenaient un bazar et une vente de livres d’occasion (dans le gymnase de l’École Jacques-Rocheleau) servant à financer des projets de mise en valeur du patrimoine. Des équipements de sécurité publique étaient aussi exposés et le personnel du Service de sécurité incendie était sur place pour offrir des conseils de prévention.
« Connaissez-vous votre ville ? »
Plus de 200 personnes, dont 65 jeunes âgés de 6 à 12 ans, ont relevé le défi « Connaissez-vous votre ville? » en testant leurs connaissances concernant la municipalité au kiosque tenu par le personnel de la direction générale et des communications. Les participants, qui connaissaient bien leur ville ou qui ont appris quelque chose à son propos, ont tous eu la chance d’être du tirage de prix (un par catégorie – 6 à 12 ans et 13 ans et plus) constitués d’articles promotionnels municipaux. Les gagnants favorisés par le sort ont été Raymonde Ross (13 ans et plus) ainsi que Gabriel Boudreau (6 à 12 ans).