L’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu s’amorce ce vendredi
Pour sa 23e campagne, l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu invite la population de la région à bien finir ses soirées en faisant appel à ses services ou en y participant à titre de bénévole. Dès demain, le vendredi 27 novembre, les activités de Nez Rouge se mettront en branle dans 104 communautés à travers le pays, dont 63 au Québec.
Sous le thème « Avec nous, ça finit toujours bien », la campagne d’Opération Nez rouge se poursuivra jusqu’au 31 décembre.
Encore une fois, le Club optimiste de McMasterville agira à titre de maître d’œuvre de cette édition, et ce, pour une 11e année. «I nspirer le meilleur chez les jeunes, notre collectivité et nous-mêmes : voilà la mission optimiste! Nous tentons de le faire en redistribuant les surplus accumulés de cette campagne à des groupes, des activités et autres événements tentant d’atteindre cet idéal », mentionne la présidente du Club optimiste de McMasterville, Micheline Dupont.
En route vers le 2 millionième raccompagnement!
La campagne 2015 marque également un chapitre important de l’histoire de l’Opération Nez rouge, puisque l’organisme franchira l’impressionnant cap du 2 millionième raccompagnement le 28 novembre. « Plus de 13 000 raccompagnements, dans la Vallée-du-Richelieu, c’est notre contribution à l’atteinte de ce résultat », indique le coordonnateur de cette 23e campagne, Daniel Doucet. En plus du grand concours national qui soulignera cet événement, l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu, grâce à un nouveau partenaire, offrira au hasard une paire de billets de hockey du Canadien de Montréal par tirage au sort.
Mais cette contribution n’a pu être possible que grâce à l’implication des bénévoles qui, au fil des ans, ont contribué à l’amélioration du bilan routier de la communauté. « Cette année, nous mettons la technologie au service des bénévoles qui peuvent dès maintenant compléter le processus d’inscription en ligne par le site Internet de l’Opération Nez rouge. Vous pourrez également suivre, tout au long de la campagne, nos différentes activités et faits cocasses sur notre page Facebook » de déclarer monsieur Doucet en point de presse.
Tournée party Sans Déraper
L’Arc-en-Ciel, organisme responsable de la Tournée party Sans Déraper, qui travaille en collaboration avec les différents acteurs de la communauté dans le but d’offrir aux jeunes, aux parents, aux intervenants et au milieu corporatif, des séries autant en prévention des dépendances qu’en promotion de saines habitudes de vie, a visité cette année cinq écoles secondaires et rencontré plus de 500 jeunes afin de les sensibiliser aux effets de la conduite avec facultés affaiblies et des conséquences pour ceux-ci.
Mont-Saint-Hilaire fidèle partenaire
Depuis les sept dernières années, la Ville de Mont-Saint-Hilaire a généreusement contribué au succès de l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu, en mettant à la disposition le local servant de centrale des opérations. Cette année encore, les bénévoles pourront y avoir accès au 108, rue Provencher, à Mont-Saint-Hilaire, dès le 27 novembre, et ce, pour toute la période des opérations. Vous pourrez joindre le service de 20 à 3 h, au numéro de téléphone suivant : 450 467-4011.
QUESTION AUX LECTEURS :
Avez-vous déjà fait appel aux services d’Opération Nez rouge?