Vandalisme à Sainte-Julie

Mardi le 4 octobre dernier, le parc Ringuet de Sainte-Julie a été la proie d’un acte de vandalisme détruisant un module de jeux destinés aux enfants de 5 à 12 ans.

Plusieurs appels ont été logés au 9-1-1 par des citoyens du secteur vers 21h30. Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard, mais le module était déjà irrécupérable.

Le parc Ringuet avait été refait en 2016 au coût de 180 000 $, dont 90 000 $ avaient été investis dans les équipements de jeux.

« C’est la première fois qu’un module est incendié à Sainte-Julie, mais des incendies sont parfois allumés dans des poubelles des parcs », explique Julie Martin, directrice des communications et relations avec les citoyens. Elle ajoute :  « Comme dans plusieurs villes de la région, des attroupements ont régulièrement lieu dans différents parcs de la Ville et certains méfaits endommagent le mobilier urbain, comme des graffitis. Cette année, le parc de la Coulée est souvent victime de regroupements. » Pour tenter de réduire ces actes de vandalisme, une agence de sécurité privée patrouille régulièrement dans les parcs et les travailleurs de milieu de la Maison des jeunes font des interventions fréquentes dans les lieux problématiques.

90 000 $
C’est le montant que la Ville a investi dans les équipements de jeux.

Une enquête policière est présentement en cours. La Ville invite toute personne qui aurait été témoin de ce geste criminel ou qui aurait des informations à ce sujet à contacter la ligne Info-Crime de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent au 450 922-7001, poste 399.

 

Au moment de la publication de cet article, la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent n’était pas parvenue à nous fournir de détails sur le sujet.