Sainte-Julie : Une nouvelle piste cyclable proche de l’ A20
Le contrat pour les travaux d’aménagement d’une piste cyclable en bordure de l’autoroute 20 a été octroyé le 10 septembre lors de la séance ordinaire du conseil municipal à l’entreprise Excavation Civilpro inc.
« Depuis plusieurs années, nous souhaitons mettre en place cette piste multifonction afin de permettre aux citoyens de circuler entre la ville et ce secteur de manière sécuritaire. Ce projet permet de concrétiser des actions soumises dans le cadre de la Politique de saines habitudes de vie et du Plan vert de la Ville de Sainte-Julie », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
Le coût des travaux est estimé à 1 670 625 $. Ce montant inclut la réserve pour imprévus. Ce projet est financé à la hauteur de 582 500 $ par le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).
Échéancier à venir
« Nous devons attendre la rencontre de démarrage avec l’entrepreneur pour avoir un échéancier plus détaillé », mentionne Julie Martin, porte-parole de la Ville, sur le début des travaux. Un communiqué de la Ville, daté du 9 juillet, mentionnait que l’échéancier des travaux sera transmis aux citoyens dans les mois à venir.
La piste multifonction sera aménagée entre le rang de la Vallée et le boulevard Armand-Frappier. Ce tronçon permettra donc de relier à vélo le secteur situé près de la sortie 105 au terminus d’autobus.
« Nous sommes bien contents de voir mener à terme ce projet. Nous nous sommes battus pendant des années avec le ministère de l’Environnement », a mentionné M. Lemay lors de la séance ordinaire du conseil.